Publicité

NBA – « C’est ça, la plus grande force de LeBron »

NBA LeBron transformé physiquement ?
essentiallysports.com

Joueur extraordinaire, LeBron James dispose d’un nombre délirant de qualités basketballistiques. Pourtant, à en croire un de ses anciens coéquipiers, l’une d’entre elles surpasse toutes les autres. Laquelle ? Il l’a révélé, récemment.

Publicité

Il est difficile de résumer en seulement quelques mots la carrière de LeBron James, d’autant qu’elle n’est pas encore achevée. Quatre titres de champions et autant de MVP, en route pour devenir le meilleur scoreur all-time et désormais dans sa 19ᵉ saison, le Laker n’a pas beaucoup d’équivalents dans l’histoire de la balle orange. Ses détracteurs ont beau le nier, on parle d’un gagneur dans l’âme, qui fait tout ce qu’il peut pour être sur le trône.

Cette attitude a de quoi impressionner, en particulier ceux qui le côtoient au quotidien. Kyle Korver, qui était son coéquipier lors du sacre de 2016 avec Cleveland, a en tout cas été marqué par l’appétit insatiable du King. De passage sur le podcast de J.J. Redick, l’arrière a ainsi révélé que c’était selon lui son grand point fort, cette faculté à toujours resté motivé malgré un palmarès bien garni :

Publicité

Kyle Korver abasourdi par la motivation de LeBron James



C’est une chose d’arriver au sommet, c’en est une autre d’y rester. Je pense que ce qui le rend grand, son plus grand attribut est de recommencer à chaque fois. Sa capacité à se rétablir dans sa tête, son corps et son esprit au jour le jour est hors du commun. Il a atteint les finales tant de fois d’affilée, il a été MVP, toutes ces choses. Pour moi, c’est sa plus grande réussite. C’est juste montrer sa capacité à continuer. À rester mentalement concentré pour faire le travail qu’il a à faire.

Publicité




Il est vrai que malgré les milliers de kilomètres qu’il a déjà au compteur, la soif de victoires du Chosen One demeure intacte. Il a d’ailleurs révélé qu’il avait encore un « désir brûlant », il y a peu de temps. Pour l’ancien sniper, cela force le respect, et il n’hésite pas à faire une comparaison qui ne va pas plaire à certains. Avec qui ? Sa Majesté, bien évidemment.

Michael Jordan, il a dû faire une pause au milieu, après 3 titres. Je ne suis pas ici pour débattre de Michael et LeBron. Mais c’est beaucoup de choses à faire, non seulement pour y consacrer du temps, mais aussi pour subir l’examen minutieux qu’il fait. Il le dévie sur l’apparence si facilement… C’est LeBron James.

Publicité

Pas sûr que cette sortie de Kyle Korver fasse l’unanimité, mais une chose demeure certaine : LeBron est un OVNI sur le plan de la motivation. C’est aussi à ça que l’on reconnaît les plus grands !

En direct : toute l'actu NBA