Publicité

NBA – En grande difficulté, Westbrook fait du jamais vu depuis… Kobe !

En grande difficulté, Westbrook fait du jamais vu depuis... Kobe ! NBA
(DR)

Complètement à côté de son sujet contre les Blazers, Russell Westbrook a réalisé l’histoire des Lakers… de la mauvaise manière. Il a suivi les traces de Kobe Bryant, qui lui aussi a connu de mauvais soirs. Un motif d’espoir pour le meneur.

Publicité

Depuis la reprise de cette saison, Russell Westbrook n’est clairement pas au mieux. Même s’il sera jugé en playoffs, on attend beaucoup du meneur, qui est supposé faire gagner les Lakers, principalement quand LeBron James ou Anthony Davis ne sont pas là. Cette mission, elle a été un échec total ce samedi soir contre les Blazers, avec une vilaine déroute (à revoir ici).

Difficile de faire pire pour Westbrook, avec un fiasco qui frôle les 600.000 dollars. On peut le dire, c’est une immense déception, d’autant que les conditions étaient là pour lui afin d’envoyer un message. Au final, il s’est contenté de 8 points, pour 1/13 au shoot. C’était abyssal, mais pas non plus une première dans l’histoire.

Publicité

Westbrook imite Kobe dans un soir sans

Vous l’avez compris, on va parler de Kobe Bryant, qui a lui aussi connu des soirées galères. Il reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, mais il est arrivé que le Black Mamba ne soit pas en forme, comme lors d’un match contre les Warriors en 2015. Résultat ? Une ligne de stats similaire, que rapporte StatMuse.



Russell Westbrook la nuit passée : 8 points, 9 rebonds, 6 passes, 6 pertes de balle, 1/13 au tir. C’est le plus grand nombre de tirs manqués par un Laker avec seulement un shoot réussi depuis Kobe Bryant en 2015.

Publicité




Pour mieux comprendre, Westbrook a tenté 13 tirs au total pour un seul réussi. Kobe, en 2015/16 avait aussi réussi un tir contre les Warriors, sur 14 tentatives. Une soirée sans pour le Mamba, la preuve que cela arrive à n’importe qui. Le problème de Russ, c’est qu’il peine à enchaîner les bonnes performances, c’est en réalité tout le contraire.

En conférence de presse, le meneur a tenté de se justifier après un nouveau marasme. Pas sûr que les fans soient convaincus, eux qui attendent une réaction sur le parquet, et pas avec des mots. Il ne fait aucun doute que l’ancien du Thunder sera suivi de près dans quelques jours, contre les Hornets de LaMelo Ball.

Publicité

1/13 au tir, c’est clairement une mauvaise soirée pour Russell Westbrook, qui peut toujours se consoler avec cette statistique sur Kobe. Oui, ça arrive à tout le monde, même s’il vaut mieux éviter que cela se reproduise. On en saura plus cette semaine, d’autant que le Heat sera bientôt là.

En direct : toute l'actu NBA