Publicité

NBA – La défense hasardeuse de Russell Westbrook après sa nouvelle disasterclass

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, fait l'objet d'une stratégie culottée de la part de son coaching staff
Thearon W. Henderson

Propulsé leader incontesté des Lakers en l’absence de LeBron James, et suite à la sortie prématurée d’Anthony Davis, Russell Westbrook n’a pas du tout assumé ses responsabilités face aux Blazers. Un fiasco auquel il a réagi… avec une excuse qui fait débat.

Publicité

Jamais facile de s’adapter à l’environnement d’une nouvelle équipe. Russell Westbrook en sait quelque chose. Après ses grosses difficultés rencontrées aux Rockets, et son début de saison cata aux Wizards l’an dernier, le meneur star vit pareille mésaventure sur son entame de parcours aux Lakers. Il doit donc essuyer d’innombrables critiques, à laquelle il a fini par réagir de façon cinglante ce samedi.

Westbrook demande encore du temps

Le meilleur moyen de répondre à ses détracteurs, restait néanmoins de livrer de meilleures performances sur les parquets. Privé de LeBron James, puis rapidement d’Anthony Davis face aux Blazers, le contexte s’y prêtait parfaitement pour lui, ce samedi. Au lieu de cela, c’est une nouvelle copie désastreuse qu’il a rendue dans la défaite des siens. Appelé à se justifier en conférence de presse, le Brodie est loin d’avoir convaincu tout le monde.

Publicité



Si vous jetez un coup d’œil sur les trois ou quatre dernières années, j’ai toujours été dans de nouvelles équipes, dont j’essaie simplement de trouver la meilleure façon de jouer.

Force est de constater que sa quête demeure inassouvie. Or, avec un LBJ absent pour une bonne semaine encore, et un Davis malade, Russ va devoir ré-endosser le costume d’homme à tout faire qui avait fait son succès à OKC. En attendant, il préfère se réjouir de sa situation, dans des propos qui risquent d’en agacer certains.

Publicité




Le côté positif, c’est que je suis tellement béni et reconnaissant de pouvoir faire tant de choses sur le terrain. Je peux tout faire, avec n’importe qui. Je peux jouer avec n’importe qui. Et je suis très à l’aise vis-à-vis de ça. Mais je tire aussi beaucoup de fierté, mais aussi d’énergie et de motivation, dans le fait d’être la meilleure version de moi-même avec les gars qu’on a dans cette équipe, et tirer le meilleur de cette situation.

Publicité

Après 10 matchs insatisfaisants sous les couleurs des Lakers, Russell Westbrook ne semble toujours pas se remettre en question. Une attitude qui pourrait rapidement déplaire aux fans angelinos !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA