Publicité

NBA – Le message cash de Nicolas Batum sur les Clippers

Le joueur français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, reçoit le ballon
DR

Désormais un cadre du vestiaire à Los Angeles, Nicolas Batum peut se permettre de donner de la voix au sein des Clippers. Il a d’ailleurs lâché une grosse sortie sur le niveau de jeu des siens, récemment ! Le tout avec une petite pique autoinfligée.

Publicité

Si la reprise de la compétition fut compliquée pour les Clippers, tout va bien mieux depuis quelques jours. Avec 4 victoires consécutives, les hommes de Tyronn Lue se sont catapultés dans le Top 8 de la conférence Ouest, affichant désormais un bilan positif (5-4). Le regain de forme s’est d’ailleurs confirmé lors du dernier match, avec une belle victoire face aux Hornets (120-106) qui a vu naître une polémique autour de LaMelo Ball.

Ce qui va faire plaisir dans l’Hexagone, c’est que Nicolas Batum a également été à la fête. Le Français a ainsi rendu une très belle copie contre Charlotte (16 points à 6/11, 6 rebonds et 3 interceptions). Le n°33 a d’ailleurs réagi au succès des siens sur les réseaux sociaux, se félicitant de la prestation des Californiens dans un court post Twitter :

Publicité

Nicolas Batum pointe du doigt l’investissement des Clippers

Superbe victoire ce soir. C’est génial de nous voir jouer bien quand nous le voulons…



Un message intéressant, car il n’est pas dénué de critique envers sa propre équipe. Comme Batman le laisse suggérer, les Voiliers n’auraient pas tout donné lors de certains de leurs matchs, ce qui leur a valu quelques défaites en début d’exercice. On peut également citer le match historique face aux Wolves, même s’il a été gagné. En effet, il ne faut pas oublier que LA fut tout sauf convaincant en première mi-temps…

Publicité




Et dans les faits, il y a effectivement encore une certaine marge de progression pour les Angelinos. À l’heure actuelle, ils ne sont que 18ᵉ de la ligue au scoring avec 107 points par match. Bien évidemment, l’absence prolongée de Kawhi Leonard pèse dans la balance, mais on peut en attendre plus de cette équipe. Il faudra surtout régler la mire, avec moins de 44% au tir dont moins de 35% derrière l’arc.

En revanche, là où Paul George & co. sont déjà ultra-chauds, c’est de l’autre côté du terrain. Avec la cinquième défense NBA aux points encaissés, les Clipp’s sont une forteresse pas évidente à prendre. L’adage « la défense gagne les titres » peut tout à fait leur être utile cette année, surtout en attendant le retour de The Klaw. S’ils continuent à limiter les attaques adverses, alors ils seront très compliqués à jouer en post-season.

Publicité

Tout n’est pas encore parfait aux Clippers, mais la tendance actuelle est très encourageante. Espérons pour Nico Batum que les Californiens parviennent à maintenir la cadence jusqu’aux playoffs !

En direct : toute l'actu NBA