Publicité

NBA – Une polémique LaMelo Ball à Charlotte ? Le jeune meneur accuse !

Polémique sur LaMelo Ball, la vérité dévoilée NBA
(DR)

Quelques jours après avoir affiché une attitude de coéquipier et leader modèle, LaMelo Ball a fait montre d’un comportement bien différent suite à la défaite face aux Clippers. Agacé par son coach, le prodige des Hornets s’en est ouvertement pris à ses choix !

Publicité

La belle dynamique de leur début de saison, semble déjà faire partie de l’histoire ancienne. Titulaires du meilleur bilan de la conférence Est il y a encore quelques jours, les Hornets sont depuis retombés dans le rang. Ils viennent même d’essuyer un quatrième revers de rang sur le parquet des Clippers (106-120), après une grosse défaillance vécue dans le 4ème quart-temps de la rencontre.

Les Hornets menaient de 9 points avec 7 minutes à jouer dans le 4ème quart-temps. Ils ont perdu le match de 14 points. Les Clippers ont signé un run de 22-0. Les Hornets possèdent le pire defensive rating de NBA cette saison.

Publicité

LaMelo Ball recadre violemment James Borrego

Reposé par son entraineur durant les premières minutes de l’ultime QT, LaMelo Ball a fait son retour sur le parquet avec 6mn07 restantes au chrono. À la suite de son entrée, conjuguée à celle de Gordon Hayward, Charlotte a concédé… 20 points de rang, sans en inscrire un seul. Le Rookie de l’Année en titre aurait donc pu prendre la défaite pour lui, et faire de ce passage celui qui a coûté la victoire aux siens. Il a préféré faire… tout l’inverse !



Publicité




J’ai le sentiment que je dois être sur le parquet plus longtemps pendant le 4ème quart-temps, vous comprenez ? Je trouve que j’ai été remis sur le terrain un peu tard dans le match. Je pense qu’on a laissé filer le match pendant que je n’étais pas là.

Pour rappel, sa franchise menait encore de 7 points à son retour aux affaires (102-95), et venait simplement d’encaisser 2 des 20 points consécutifs évoqués plus tôt.

Ce discours a donc de quoi surprendre, d’autant plus au vu de celui qu’il tenait il y a quelques jours, après la victoire obtenue contre les Nets. Maintenu sur le banc durant tout le 4ème quart de cette partie, Melo avait en réalité demandé à ne pas entrer en jeu, de manière à ne pas dérégler la belle mécanique qu’affichait son équipe. Il faut donc croire qu’au final, le benjamin de la fratrie Ball n’est pas prêt à tous les sacrifices !

Publicité

Bipolaire, LaMelo Ball ? Content de rester en retrait il y a quelques jours pour laisser briller ses coéquipiers, le sophomore des Hornets a cette fois-ci pesté contre son manque de temps de jeu dans les ultimes minutes face aux Clippers. Des minutes durant lesquelles il a pourtant plombé son équipe !

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA