Publicité

NBA – « Je n’ai rien contre LeBron, mais… »

LeBron et Lillard s'enflamment devant le 1er QT insolent de Steph Curry ! NBA
(DR)

Si LeBron James a globalement dominé les années 2010 avec d’innombrables apparitions en Finales, le King reste dans le viseur de plusieurs joueurs. Et le propriétaire des Warriors s’est laissé aller à une confidence qui a le mérite d’être honnête…

Publicité

De 2010 à 2020, LeBron James s’est adjugé une carte de fidélité aux Finales NBA (à l’exception de l’édition 2019), avec 4 bagues à la clé – 2 avec Miami, et une superbe avec Cleveland. Le King n’a pour autant pas réussi à totalement rouler sur sa décennie comme Bill Russell ou Michael Jordan l’avaient fait en leur temps, et les Warriors en ont profité pour soulever eux aussi le trophée Larry O’Brien à 3 reprises.

De ce fait, et même si les deux hommes s’entendent bien, une « rivalité » existe entre les deux natifs d’Akron, LeBron James et Steph Curry, dans cette course aux bagues. Et alors que le Chef réussit un début de saison fracassant avec les Warriors, le boss de la franchise de la Baie est venu mettre son grain de sel…

Publicité

Le proprio des Warriors veut voir Curry titiller LeBron

Invité d’une émission de radio, Joe Lacob a fait savoir qu’il veut voir sa superstar égaler le King dans ce domaine bien précis. En tout bien tout honneur :



Joe Lacob au micro de la radio 95.7 The Game :

« Combien de titres LeBron possède ? 4. Steph en a combien ? 3. Je veux vraiment voir Steph rentrer dans ce panthéon, au moins égaler le total de LeBron. Je n’ai rien contre lui, mais j’aimerais bien.

Publicité




La bonne nouvelle pour Lacob, c’est que c’est largement jouable. Auteurs du meilleur début de saison de toute la NBA, les Dubs et Steph Curry vont aussi retrouver Otto Porter Jr, James Wiseman et surtout Klay Thompson dans les prochaines semaines. De quoi faire flipper la concurrence, bien consciente que les Warriors sont de nouveau la grande menace qu’ils étaient par le passé. Quant à Curry, il est plus motivé que jamais d’après Steve Kerr: :

Il veut gagner le titre. Il trouve des moyens de se motiver : il veut battre les meilleures équipes, il veut montrer aux autres top joueurs de la ligue qu’il est encore un des tous meilleurs. Il va relever n’importe quel défi devant lui, que ce soit LeBron ou un jeune qui monte comme Trae Young. Il a cette confiance en lui et cette compétitivité.

Publicité

Comme on dit, « il n’y a plus qu’à » pour Steph Curry désormais. En cas de titre à l’issue de cette saison si bien lancée, le Chef égalerait bel et bien le total de LeBron James. Et Joe Lacob s’en frotterait les mains !

En direct : toute l'actu NBA