Publicité

NBA – Excellente nouvelle en vue pour Steph Curry et les Warriors !

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Avec un départ totalement réussi, les Warriors ont déjà le sourire, surtout avec le retour en préparation de Klay Thompson. Mais le shooteur n’est pas le seul, puisqu’un autre joueur s’apprête à retrouver les parquets.

Publicité

10 victoires pour 1 défaite, c’est l’excellent bilan des Warriors sur ce début de saison. Steph Curry peut prétendre au MVP, tandis qu’on apprécie l’éclosion de Jordan Poole, qui se montre très adroit au shoot, et un homme sur lequel Steve Kerr peut compter. Même si le calendrier est favorable, les Dubs ont pris de bonnes victoires, de quoi faire la différence à la fin.

Attention toutefois à ne pas tout gâcher, on pense notamment à Draymond Green, qui s’est embrouillé en plein match avec un coéquipier. Il serait dommage de casser cette belle alchimie pour quelques mots déplacés, mais on peut compter sur le coach pour remettre un peu d’ordre. Heureusement, tout semble aller mieux.

Publicité

Nouveau retour chez les Warriors ? L’infirmerie se vide !

On le sait depuis quelques jours, Klay Thompson devrait revenir sous peu pour les Dubs, comme il vient de l’annoncer sur Instagram avec un gros teasing. Les Splash Brothers sont donc bientôt de retour, même s’il ne faut pas oublier une autre absence de marque dans ce roster : celle de James Wiseman, blessé au ménisque pendant des mois.



Vous l’avez compris, le pivot est tout proche de la fin de sa rééducation, et devrait revenir avant Klay sur les parquets NBA. Kerr a donné des nouvelles devant les journalistes, et c’est la semaine de Thanksgiving qui est évoquée. Pour rappel, cette année, l’événement aura lieu le 25 novembre prochain.

Publicité

Il pourrait être de la partie, ou jouer un peu en G-League avant. Nous verrons. Il se sent bien et bouge correctement, on essaie simplement de procéder étape par étape.

Wiseman, c’est un cas qui divise à Golden State. Malgré ses 11.5 points et 5.8 rebonds de moyenne, le pivot n’a pas eu un gros impact sur sa franchise, pire, il semblait même être un problème, concédant de nombreux points. Mais pour un rookie, il faut évidemment du temps pour juger, encore plus en revenant de blessure.

Publicité

Klay Thompson arrive aux Warriors, tout comme James Wiseman qui devrait bientôt quitter l’infirmerie. En voilà une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Steph Curry, qui ont hâte de retrouver un effectif au complet. Pour le moral, c’est évidemment un bel atout.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA