Publicité

NBA – L’écroulement des Lakers historique, page noire écrite

Les Lakers ont été totalement surclassés par les Timberwolves ce vendredi, ce qui est assez surprenant après deux victoires consécutives face à Charlotte et Miami, deux adversaires renommés. Ce revers est en grande partie du à l’écroulement historique des hommes de Frank Vogel au retour des vestiaires.

Publicité

Les Lakers ont connu un véritable trou d’air ce vendredi lors de la réception des Timberwolves… Alors qu’ils menaient plutôt tranquillement à la pause, avec un Anthony Davis en feu et déjà auteur de 16 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres, les hommes de Frank Vogel se sont complètement éteints. Ils ont pris un éclat d’une rare violence, la faute à un grand Karl-Anthony Towns.

Publicité

Les Lakers signent le second pire quart temps de leur histoire !

Le pivot, bien décidé à faire payer à Frank Vogel sa décision de titulariser AD sur le poste 5, a pris feu avec pas moins de 18 points sur la période, bien épaulé par un D’Angelo Russell qui s’est rappelé aux souvenirs de son ancienne équipe. Résultat, Minnesota a totalement détruit les Purple and Gold 40 à 12 sur ce 3ème quart-temps, une déculottée historique pour les pensionnaires du Staples Center. Le public était médusé, et à juste titre.



Publicité




Les Lakers ont été battus de 28 points dans le 3ème quart temps face aux Timberwolves, la seconde pire différence de points dans n’importe quel quart depuis la mise en place de l’horloge, en 1954-55. Les titulaires des Lakers ont cumulé seulement 6 passes décisives sur la rencontre, le plus petit total sur un match sur les 4 dernières saisons.

La vie sans LeBron James n’est pas facile pour les Lakers, ce n’est pas une surprise, mais il y a toujours une qualité suffisante dans l’effectif pour faire mieux que ce quart temps pathétique… Heureusement pour les supporters et le coaching staff, deux coupables, dont Russell Westbrook, peuvent déjà être relevés, ce qui facilitera les ajustements à venir.

Publicité

Difficile de savoir ce qu’a dit Frank Vogel à ses joueurs à la mi-temps, mais le message n’est pas du tout passé… On en connait qui vont vivre un entrainement difficile…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA