Publicité

NBA – Anthony Davis coupable d’une horreur all-time !

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

Les déceptions sont nombreuses aux Lakers sur le début de saison, mais le niveau de jeu d’Anthony Davis n’en fait certainement pas partie. Pourtant, l’intérieur star angelino se trouve actuellement sur les bases d’un affreux record historique !

Publicité

Quand le sort décide de s’acharner sur une équipe, il n’épargne généralement pas leurs leaders. Les Lakers en font l’amer constat en ce début de saison. Principal chef de meute de la franchise, LeBron James se retrouve éloigné des terrains depuis plusieurs jours, et a déjà manqué plus de rencontres (7) qu’il n’en a disputées cette année. Russell Westbrook, lui, se distingue avant tout dans le mauvais sens du terme depuis ses débuts à L.A.

Au final, s’il y a bien une star angelino qui parvient à échapper tant bien que mal aux critiques, il s’agit bien d’Anthony Davis. L’intérieur affiche tout d’abord un physique plus résistant, puisqu’il n’a jusqu’ici jamais eu à déclarer forfait. Dans le même temps, il se place comme l’une des rares satisfactions chez les Purple & Gold, avec des moyennes de 23.8 points, 11.0 rebonds, 2.8 passes et 2.3 contres par match sur cette campagne.

Publicité

Anthony Davis abyssal à 3 points

Après la violente déroute vécue face aux Timberwolves, ce vendredi, il était donc logique que Davis soit celui qui recadre ses troupes en conférence de presse. C’est ce qu’il a fait, avec un coup de gueule retentissant en direction de ses coéquipiers. Le Unibrow ne fait cependant pas figure d’exemple parfait dans le vestiaire, étant donné qu’il affiche lui-même un rendement historiquement faible… à 3 points !



Publicité




Anthony Davis tourne à 14.8% au tir à 3 points (4-27) cette saison.

S’il continue comme ça, cela serait le pire pourcentage à 3 points dans l’histoire de la NBA parmi les joueurs avec plus de deux tentatives par match.

S’il ne s’est jamais placé comme un expert du tir de loin (30.7% en carrière), AD a déjà montré qu’il pouvait causer de sérieux dégâts dans cet exercice. C’était notamment le cas lors des playoffs 2020, durant lesquels il affichait une adresse de 38.3% derrière l’arc, avec près de 3 tentatives par rencontre. Il va donc rapidement devoir se ressaisir dans le domaine, sous peine d’inscrire son nom dans les tablettes de la ligue d’une façon bien regrettable !

Publicité

Omniprésent pour les Lakers depuis le début de saison, Anthony Davis affiche toutefois une grosse lacune : le tir à 3 points. Nul doute qu’il saura retrouver un semblant d’adresse, pour éviter ce désastreux record all-time !

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA