Publicité

NBA – « J’ai joué avec pas mal de MVPs, et ce type en est un »

(DR)

Parti comme un boulet de canon depuis la mi-octobre, Paul George a définitivement passé un cap cette année. Un coéquipier à lui estime même qu’il devrait être élu MVP dans quelques mois ! En il en a côtoyé un sacré paquet, malgré son CV assez vierge…

Publicité

En l’absence de Kawhi Leonard, les Clippers sont orphelins de leur tout meilleur joueur. Heureusement pour eux, The Klaw dispose d’un lieutenant de luxe en la personne de Paul George, qui réalise une entame de saison absolument canon. Avec 26.5 points (4ème de la ligue), 8 rebonds et 2.2 interceptions par rencontre, l’ancien Pacer n’a pas perdu de temps à mettre le turbo.

Ses performances sont en tout cas appréciées à leur juste valeur dans la Cité des Anges, ses coéquipiers étant impressionnés par le travail qu’il abat soir après soir. Récemment, c’est Isaiah Hartenstein qui s’est exprimé sur son franchise player intérimaire. Et il n’y est pas allé de main morte, le mettant carrément dans la course au meilleur joueur de la saison régulière !

Publicité

Isaiah Hartenstein encense Paul George pour son début de saison

Isaiah Hartenstein : « Paul George joue à un niveau MVP. J’ai joué avec des joueurs MVP : James Harden, Russell Westbrook, Nikola Jokic. »



Le nom d’Hartenstein ne vous dira probablement rien, l’intéressé étant un anonyme au sein de la ligue. En quatre ans dans la ligue, il ne tourne ainsi qu’à 11 minutes de moyenne et a déjà connu quatre franchises différentes. En revanche, comme il l’explique, il a bien côtoyé les joueurs en question, jouant même avec The Beard pendant deux saisons complètes. Il sait donc tout à fait de quoi il parle, lui qui a pu les voir évoluer au quotidien.

Publicité




D’ailleurs, hasard ou pas, l’international allemand connaît actuellement sa meilleure campagne en carrière, tournant à plus de 7 points, 5 rebonds et un contre par match en sortie de banc. Avec un PG13 à un tel niveau sur le premier mois de la compétition, on peut se dire que ce dernier a tiré vers le haut tous ses coéquipiers, y compris le pivot. Point important ici, George tourne également à 5.2 offrandes par match, un record personnel égalé.

Grâce à lui, les Voiliers sont toujours bien placés dans la course aux playoffs, étant sixièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites. Malgré la défaite récente face aux Bulls, les hommes de Tyronn Lue n’ont donc pas trop perdu de terrain sur la concurrence, ce qui était une crainte sur les premières semaines. À eux de confirmer sur la durée, mais c’est en tout cas un signe encourageant pour LA… et à fortiori pour son leader du moment.

Publicité

Paul George MVP ? Si les Clippers finissent la saison bien classés, le contexte autour de leur saison pourrait bien jouer en sa faveur. C’est assurément une preuve de plus que l’ailier est sur une autre planète en 2021-22 !

En direct : toute l'actu NBA