Publicité

NBA – La ligue actualise son Power Ranking, nouvelle humiliation pour les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

Dans la tourmente sur les parquets, les Lakers ne sont clairement pas au mieux sur cette saison 2021-22. Et ça commence à se ressentir au niveau de leur statut… Le dernier Power Ranking de la NBA est en effet l’équivalent d’une claque en pleine figure pour les Pourpres et Ors !

Publicité

Les temps sont durs pour les Lakers, qui n’arrivent tout simplement pas à décoller malgré un effectif cinq étoiles. Plus récemment, ce sont les Bulls qui leur ont littéralement marché dessus au cours d’une rencontre à sens unique (121-103, résumé ici). Résultat, ils ne sont toujours que septièmes à l’Ouest, ce qui équivaut à une nouvelle participation au Play-In-Tournament. On est loin des ambitions de titre affichées pendant l’été…

Une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, les Pourpres et Ors voient également leur cote chuter auprès de la ligue, pas franchement convaincue par ce qu’ils proposent depuis le retour de la compétition. Le meilleur moyen de s’en rendre compte reste le Power Ranking, classement régulièrement actualisé des équipes par la NBA. La nouvelle est tombée récemment : encore présent lors de la dernière mise à jour, Los Angeles est désormais hors du Top 10.

Publicité



Un sacré camouflet pour les Californiens, même si cela doit être le cadet de leurs soucis actuellement. Cette chute montre toutefois bien à quel point leur cas inquiète actuellement. Entre la blessure de LeBron James et l’intégration difficile de Russell Westbrook, la mayonnaise ne prend pas dans la Cité des Anges. Or, cette méforme profite à d’autres équipes, qui ont saisi l’occasion pour se mettre en valeur.

Les Lakers absents du Top 10 du Power Ranking de la NBA

Publicité




Parmi les meilleurs exemples, on peut notamment citer les Bulls et les Wizards, qui sont deux de grosses surprises au sommet de l’Est. Washington s’est surprenamment bien remise du départ de Westbrook, et siège actuellement sur le trône de la conférence. Quant aux hommes de Chicago, emmenés par leur trio DeRozan-LaVine-Ball, ils déroulent un basket séduisant chaque soir, s’imposant comme l’un des équipes les plus excitantes de la ligue offensivement.

Pour le reste pas grand-chose d’inhabituel, même si l’on peut citer la présence de Cleveland (7ᵉ). Détnteurs du meilleur bilan de la ligue, les Warriors (11-2) sont partis sur les chapeaux de roues depuis la mi-octobre et ne semblent pas près de ralentir. Brooklyn semble de plus avoir mis un coup d’accélérateur, étant à égalité avec Chi-Town à l’Est. Cependant, il ne faut pas oublier que ce Top 10 est appelé à beaucoup changer au fil des mois.

Publicité

Désormais absent des hautes sphères du Power Ranking, les Lakers savent ce qui leu reste à faire : gagner des matchs. Malheureusement, c’est tout sauf une évidence actuellement…

En direct : toute l'actu NBA