Publicité

NBA – La demande osée de LaMelo Ball… au père de Steph Curry !

NBA LaMelo Ball veut manger avec dell Curry
DR / NBC Sports

Excellent sur le début de saison, LaMelo Ball se sent pousser des ailes. Suite à la victoire face aux Warriors, le ROY 2021 s’est permis de lâcher une grosse décla envers le père de Stephen Curry ! C’est osé…

Publicité

Pourtant pas les favoris au moment d’accueillir Golden State, les Hornets ont fait sensation en s’imposant à domicile face au meilleur bilan de la ligue. Vainqueurs 106-102, LaMelo Ball & co. ont notamment livré une grosse performance défensive en fin de rencontre, maintenant les Dubs à 14 points dans le dernier quart-temps. Autant dire que le meneur et ses coéquipiers ont fait un travail de titans !

Surtout, le Rookie de l’Année en titre est ressorti grand vainqueur de son duel avec Stephen Curry. Tandis que le double MVP se montrait très maladroit au tir (7/22 dont 3/13 à trois points), Ball a lui déroulé comme à son habitude, en noircissant la feuille de stats. Au bout du compte, il cumule ainsi 21 points à 8/17, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions, le tout avec le meilleur ratio +/- de son équipe. Difficile de faire beaucoup mieux !

Publicité

LaMelo Ball veut que Dell Curry lui paie un restaurant

Sans surprise, il avait donc la confiance après le coup de sifflet final, et s’est même permis une petite provocation. En conférence de presse, on lui a ainsi parlé de la relation entre Dell Curry et les Warriors, le commentateur de Charlotte étant après tout le père de Steph. LaMelo s’est vu alors poser la question suivante : irait-il manger avec l’ancien joueur si les Warriors gagnaient la prochaine fois ? La réponse fut un grand oui, à condition que l’ainé paie l’addition !



C’est une excellente question. J’aimerais parler à Dell, c’est sûr. Dîner avec lui. Je suis toujours partant si quelqu’un paie, vous me suivez ? Je serai là. Vous me suivez ? Si c’est gratuit, je suis partant.

Publicité




Décidément, le garçon n’a pas froid aux yeux. Il faut dire qu’il a de quoi parler la tête haute, au vu de son énorme début de saison. Avec plus de 19 points, 7 rebonds, 7 passes et 2 interceptions par match, il a tout simplement augmenté toutes statistiques par rapport à 2020-21. Seule son adresse globale est en légère baisse (42% contre 43% l’an passé), mais cela devrait s’arranger au fur et à mesure que la campagne avance. Pour le moment, le guard confirme toutes les attentes placées en lui en Caroline du Nord.

Dans son sillage, sa franchise montre elle aussi des choses très encourageantes et pointe en 8ᵉ position au sein de la conférence Est (8-7). En plus de ça, les Frelons accrochent peu à peu des grosses cylindrées à leur tableau de chasses, eux qui avaient déjà disposé des Nets courant octobre. Il ne faudra donc pas sous-estimer la troupe de James Borrego, qui semble bien partie pour accrocher à nouveau le Play-In-Tournament au printemps. Avant d’aller pour de bon en playoffs, cette fois-ci ?

Publicité

LaMelo Ball peut avoir le sourire, tout se passe très bien pour lui et Charlotte. S’il continue à performer de la sorte, on peut s’attendre à ce que la tendance se confirme dans les semaines à venir !

En direct : toute l'actu NBA