Publicité

NBA – Une star des Warriors énervée : « Ce manque de respect me dérange »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

Ultra-dominateurs depuis la reprise de la compétition, les Warriors ne sont pas encore satisfaits pour autant. En effet, certains membres de l’effectif estiment que la franchise n’est pas reconnu à sa juste valeur… Une star de l’équipe a d’ailleurs eu des mots très forts sur le sujet, récemment !

Publicité

Golden State avait beaucoup de hype sur les épaules, mais tout se passe à merveille jusqu’à présent. Les Californiens sont tout simplement la meilleure équipe de la ligue en 2021-22, disposant du meilleur bilan de tous avec 12 victoires pour 2 défaites à peine. En plus de ça, Stephen Curry et ses coéquipiers pratiquent un basket excitant chaque soir, enflammant le Chase Center à coup de grosses performances. De quoi faire d’eux des candidats tout désignés pour le titre de champion.

Or, les Dubs ne sont pas pour autant à l’abri des critiques, notamment dans un domaine… pour lequel ils ne peuvent rien, à vrai dire. En effet, comme l’explique Howard Beck de Sports Illustrated, certains observateurs doutent encore de leurs chances de titre pour une raison simple : personne ne les attendait aussi rapidement à ce niveau. En plus de ça, beaucoup estiment qu’ils ont profité d’une entame de saison facile !

Publicité

Personne n’a vu venir cette renaissance des Warriors, certainement pas aussi tôt, pas avant que Thompson ait pu terminer sa rééducation de deux ans après avoir subi des opérations au genou et au talon d’Achille et rétablir le meilleur backourt de shooteurs extérieurs de tous les temps. Et personne n’est sûr de ce qu’il faut en penser. Les sceptiques pointent du doigt le calendrier aisé des Warriors, le manque d’adversaires de qualité.



Un ancien joueur avait en effet souligné le planning des joueurs de la Baie sur le premier mois de compétition, eux qui n’ont pas eu à affronter énormément de gros noms hormis les Lakers et Clippers d’entrée de jeu. Rappelons tout de même qu’ils ont remporté les deux matchs… Une chose est sûre, tout cela n’est pas du tout de leur goût, et notamment pas Klay Thompson. Encore sur la touche, l’arrière a en effet été questionné par le média, donnant une réponse fracassante aux critiques :

Klay Thompson répond cash à la polémique du calendrier des Warriors

Publicité

J’adore ça. J’espère que les gens continueront à douter de nous. J’ai vu quelqu’un à la télé l’autre jour qui disait : « Les Warriors ne sont pas des prétendants parce qu’ils ont un calendrier facile ». Mon pote, on a un MVP, un joueur défensif de l’année. Ce genre de manque de respect me dérange. On a tellement de champions, des gars qui ont assuré dans les moments les plus chauds, et tu vas encore remettre en question nos capacités ? J’adore ça. Mais peu importe. C’est ce que les gars sont payés pour faire.

Histoire qu’ils ajoutent un peu plus de poids aux propos de leur coéquipier, les Warriors ont d’ailleurs enchaîné avec une victoire nette et sans bavure face aux Nets (117-99, résumé ici). La bande à Kevin Durant n’a pas vu le jour face aux hommes de Steve Kerr, qui ont envoyé un message fort à toute la concurrence : quel que soit l’adversaire, nous l’attendons de pied ferme. En voilà qui veulent fermer des bouches !

Publicité

Calendrier facile ou pas, il faut prendre les victoires quand on en a l’occasion. C’est exactement ce qu’a fait Golden State, ce qui lui permet à présent de trôner en tête de la ligue. C’est désormais aux concurrents d’aller les chercher, une tâche tout sauf aisée.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA