Publicité

NBA – Le « Staples Center » change de nom, Kyle Kuzma réagit cash !

L'ailier NBA des Washington Wizards, Kyle Kuzma, a reçu un message en 3 mots de la part de son ancien leader aux Los Angeles Lakers, LeBron James, après son gros tir clutch inscrit face aux Cavaliers
Jason Miller / Ronald Martinez

C’est officiel, le Staples Center des Los Angeles va subir une grosse retouche d’ici à quelques semaines. Le nom de l’installation va en effet être modifié, en l’honneur de son nouveau sponsor ! L’annonce a en tout cas fait réagir, et Kyle Kuzma a notamment lâché un message clair et net sur Twitter.

Publicité

En 22 années d’existence, le Staples Center a vu d’énormes succès avoir lieu sur son parquet. Il a notamment été le théâtre d’un incroyable three-peat des Lakers de Shaq et Kobe au début des années 2000, avant que le Mamba mène la franchise à deux autres trophées quelques saisons plus tard. La salle de Los Angeles a également vu les Clippers devenir enfin une franchise sérieuse, avec l’émergence Lob City sous la houlette de Chris Paul et Blake Griffin.

Or, tout ceci va prendre fin le 25 décembre. Si le stade va bel et bien rester la maison des équipes angelinos, le nom va lui changer. En effet, le site de cryptomonnaie « Crypto.com » a signé un bail de 700 millions de dollars sur 20 ans afin de renommer la structure en son honneur. Il faudra donc dès lors l’appeler la Crypto.com Arena… Voilà qui va nécessiter un certain temps d’adaptations pour les supporters locaux, habitués à l’ancienne appellation depuis belle lurette.

Publicité

Kyle Kuzma sous le choc après le changement de nom du Staples Center

Cependant, les joueurs eux-mêmes vont aussi devoir faire avec ce gros changement, et pas seulement les Lakers et Clippers. Du côté des anciens de la maison aussi, on a encore du mal à se remettre de l’annonce. Il suffit de voir la réponse de Kyle Kuzma pour s’en rendre compte, lui qui est passé des Pourpres et Ors aux Wizards cet été. Son message fut aussi court que clair, teinté de nostalgie :



C’est chaud… repose en paix Staples Center

Publicité

À en croire l’ailier, c’est comme si une partie de l’histoire de Los Angeles s’éteignait de cette façon. Un sentiment qui ne doit pas être différent de celui présent, lorsque les franchises de la Cité des Anges ont déménagés du forum d’Inglewood au Staples Center, en 1999. À l’époque, l’équipe de hockey sur glace locale, les Kings, avait d’ailleurs fait le même déplacement. Il ne s’agit donc pas juste d’une nouvelle ère pour le basket angelino.

Si pour les Clippers, le choc sera moindre (les Voiliers doivent emménager dans leur toute nouvelle salle en 2024), les Lakers vont devoir s’habituer à jouer sous ce nouveau nom. Au moins, LeBron & co. ont pu ramener encore un titre en 2020, qui sera donc le dernier des six remportés dans le Staples Center. Après Noël prochain, ce sera une nouvelle page qui s’écrira pour les Californiens. Le moment de faire ses adieux sera probablement assez émouvant.

Publicité

Pour la première fois de son histoire, le mythique Staples Center sera désormais connu sous un autre nom. Bonne chance aux joueurs pour s’y faire, la plupart ayant grandi avec le nom d’origine en tête. Kyle Kuzma, lui, semble avoir encore du mal.

Déclarations Kyle Kuzma NBA 24/24 Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA