Publicité

NBA – « Je suis bien content d’avoir été tradé des Lakers »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée en apprenant qu'un ancien Laker se montre ravi d'avoir quitté la franchise l'été dernier
NBA (DR)

Quand les Lakers et leurs nouveaux arrivants traversent un début de saison périlleux, certains ex-membres de la franchise vivent un véritable conte de fées loin de Los Angeles. C’est notamment le cas d’un joueur parti cet été, et visiblement bien plus épanoui dans sa nouvelle terre d’accueil !

Publicité

Bien entendu, il est encore tôt pour tirer des conclusions des résultats et du classement de n’importe quelle équipe de la ligue. En revanche, après une quinzaine de match disputés pour chacune, de premiers enseignements peuvent être tirés sur leur début de saison respectif. Et en ce qui concerne les Lakers, les premières impressions laissées par les hommes de Frank Vogel ne se veulent pas des plus réjouissantes.

Actuels 8èmes de la conférence Ouest (8-8), les Angelinos ne surfent pas sur l’apport escompté de leurs nombreuses recrues. Car si certaines s’illustrent comme Carmelo Anthony, ou n’ont tout simplement pas pu faire leurs débuts, comme Trevor Ariza ou Kendrick Nunn, d’autres vivent des premiers pas compliqués dans la Cité des Anges. Demandez plutôt à Russell Westbrook, et sa nouvelle séquence incompréhensible signée face aux Bucks.

Publicité

Kyle Kuzma enfin libre loin des Lakers

Loin du tableau contrasté dressé par les Purple & Gold, certains de leurs anciens joueurs rayonnent dans leur nouvelle équipe. Les meilleurs exemples figurent sans doute à Washington, où Montrezl Harrell, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma font figure d’artisans clés de la bonne entame des Wizards (10-4). Invité de NBA Today, le double K n’a récemment pas caché sa joie d’avoir pris son envol de L.A. !



Publicité




Sur le plan individuel, c’est vraiment sympa à vivre. Quitter les Lakers, c’est un peu ce que je voulais. C’était l’opportunité de ne plus être dans l’ombre de quelqu’un d’autre. Jusqu’ici, c’est vraiment fun d’être ici. Quand je suis sur le parquet, j’ai l’occasion de prendre un rôle de leader et d’apporter ma mentalité de champion. D’utiliser tout ce que m’ont appris ces deux gars (Anthony Davis et LeBron James) à L.A. Ça m’a beaucoup aidé dans ma carrière, et les gens s’en rendent compte maintenant.

Si certaines de ses performances cette saison laissent à désirer, Kuzma peut se réjouir de jouer un rôle prépondérant chez les Wiz. Titulaire indiscutable aux yeux de Wes Unseld Jr., il endosse par exemple sa nouvelle responsabilité de rebondeur avec beaucoup de sérieux (7.9 unités par match). Un bon moyen selon lui de mettre à exécution les conseils qu’ont pu lui apporter LeBron James et Anthony Davis ces deux dernières années !

Publicité

Passé d’une côte à l’autre des États-Unis, Kyle Kuzma ne semble pas regretter le doux air de la Californie. Bien au contraire, lui qui se sent enfin émancipé sous le maillot des Wizards !

En direct : toute l'actu NBA