Publicité

NBA – La séquence incompréhensible de Russell Westbrook en plein match

NBA Ambiance Shaqtin pour Westbrook
@parlonsnba / DR

Si les Lakers se sont inclinés face aux Bucks, Russell Westbrook nous a au moins offert un beau moment de rigolade. Le MVP 2018 s’est en effet fendu d’une action totalement WTF ! On ne sait pas si on doit être amusé ou atterré, en fin de compte…

Publicité

Seule bonne nouvelle pour Los Angeles, battue par Milwaukee (109-102) ? Russell Westbrook a fait le job. La recrue phare des Californiens a été au niveau globalement, terminant notamment avec un gros double-double (19 points et 15 passes). S’il n’a pas beaucoup pesé dans le money time, il est au moins resté propre, avec seulement 3 pertes de balle sur toute la rencontre. On a connu bien pire de lui en 2021-22 !

Cependant, tout ne pouvait pas être parfait du côté du Brodie, et ce dernier a décidé de nous gratifier d’une action dont il a le secret. Alors que le second quart-temps bat son plein, le n°0 s’élance dans une contre-attaque typique de lui, avec George Hill se dressant devant lui. S’en suit alors un enchaînement des plus improbables qui soit, durant lequel le MVP 2018 enchaîne les mauvaises idées :

Publicité

Russell Westbrook en mode Shaqtin contre les Bucks



Dès le début, absolument rien ne va dans cette action, avec un RW qui perd le contrôle de son propre corps en glissant sur un bon mètre. S’il se rattrape, sa façon de « dribbler » une fois qu’il est au poste défie là encore toute logique. Tout ça pour envoyer un tir bien trop court, avec plus de la moitié de l’horloge à sa disposition… Autant vous dire que l’action est quasiment garantie de finir dans le prochain Shaqtin’ a Fool.

Publicité

Pour autant, les Pourpres et Ors n’ont voulu retenir que le bon de sa prestation, lui qui a eu énormément de mal au cours des premières semaines de compétition. Son coach Frank Vogel s’est d’ailleurs montré dithyrambique sur lui, en conférence de presse. Aux yeux du tacticien, WestBeast a tout simplement livré sa meilleure perf’ depuis son arrivée dans la Cité des Anges :

Publicité

Drôle de séquence pour Russell Westbrook, mais si elle ne vient pas ternir son beau match. En revanche, on ne peut pas en dire autant de la défaite, qui met un peu plus les Lakers en difficulté…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA