Publicité

NBA – « Je suis désolé pour toi KD frérot, tu as été abandonné »

NBA KD abandonné par les Nets
Reuters

Monstrueux depuis la reprise de la compétition, Kevin Durant voit cependant Brooklyn faillir lors des matchs couperets. De quoi lui attirer la pitié des analystes… L’un d’entre eux s’en est d’ailleurs violemment pris aux autres stars de l’équipe, les exhortant à hausser leur niveau de jeu.

Publicité

Tout aussi énorme qu’il est sur ce début de saison (28.6 points, presque 8 rebonds et 5 passes par match), Kevin Durant ne peut pas tout faire non plus. Cela vaut tout particulièrement contre les grosses cylindrées, et les Nets en ont fait l’amère leçon face aux Warriors. Ces derniers les ont tout bonnement corrigé, repartant du Barclays Center avec une victoire sans appel (117-99, résumé ici). Autant dire que le choc au sommet n’a pas vraiment eu lieu…

Il faut dire que pour une fois, le Slim Reaper n’était pas en forme, terminant avec 19 point à 6/19 au tir. Pour autant, le supporting cast n’a rien fait pour arranger les choses, et c’est bien ce qui dérange les observateurs. Au cours de l’émission First Take, Stephen A. Smith n’a pas fait dans la langue de bois, expliquant que les Noirs et Blancs avaient abandonné KD. Il prend notamment un joueur majeur pour cible :

Publicité

Stephen A. Smith déglingue James Harden et Kyrie Irving



Kevin Durant, je suis triste pour toi mon frère. Tu es tout seul. Tu n’as aucune aide. Et plus important que tout, tu as pris la mauvaise décision en allant à Brooklyn. Kevin Durant a pris la mauvaise décision en allant aux Nets de Brooklyn et il va regretter le jour où il l’a fait. Parce que James Harden, pour la deuxième année consécutive, n’est pas James Harden en ce moment.

Publicité

La critique est cinglante, mais contient beaucoup de vrai dans le cas de The Beard. Ce dernier a mis énormément de temps à se remettre en route en 2021-22, et n’est d’ailleurs toujours pas au point. Certes, sa ligne de stats est touffue (20 points, presque 8 rebonds et 9 passes de moyenne), mais il ne tourne qu’à 43% au tir et perd près de cinq ballons par match. Dans ces conditions, difficile de dire qu’il remplit son rôle à la perfection.

Ajoutez à cela l’absence de Kyrie Irving, toujours aussi peu enclin à se faire vacciner, et ça donne une situation très compliquée à gérer pour Durantula, mais aussi Steve Nash. le coach doit impérativement trouver un moyen d’apporter du soutien à son leader, qui ne peut pas porter la franchise sur ses épaules sans arriver cramé en playoffs. Si cela devait être le cas, les chances de titre seraient alors bien plus minces… et tout échec sera vu comme un camouflet, compte tenu de l’effectif.

Publicité

Stephen A. Smith a sorti la sulfateuse pour s’en prendre à James Harden, d’autant qu’il a également fustigé Uncle Drew pendant l’émission. Clairement, l’ambiance est tout sauf au beau fixe à Brooklyn, qui doit rapidement trouver une parade.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA