Publicité

NBA – L’ancien cadre des Nets à la dérive qui pourrait effectuer son retour

Kevin Durant et James Harden avec les Nets
NBA (DR)

Les Nets ont enregistré quelques pertes cet été, et cela se ressent sur le début de saison. D’ailleurs, un pilier de l’équipe a fait ses valises pour rejoindre la conférence Ouest, une décision qui est loin de porter ses fruits ! Et si ce cadre revenait à New York ?

Publicité

Quand on regarde l’effectif des Nets, il y a tout de même pas mal de talent et d’expérience. Kevin Durant est sans doute le meilleur joueur de la planète, même si Stephen Curry est en train de lui disputer ce titre honorifique, James Harden est l’un des meilleurs passeurs de NBA et il ne devrait pas tarder à retrouver son efficacité offensive, et rien qu’avec ces deux talents, Brooklyn peut viser loin.

D’autant plus qu’ils sont épaulés par des joueurs comme Patty Mills, excellent en ce début de saison au point de faire quelque peu oublier l’absence de Kyrie Irving, Joe Harris qui est cette année encore l’un des meilleurs artilleurs de la ligue au niveau du pourcentage, et LaMarcus Aldridge, qui sort des statistiques satisfaisantes malgré un faible temps de jeu. Concrètement, il ne manque pas grand chose pour pouvoir lutter avec les meilleures équipes de la ligue.

Publicité

Jeff Green en détresse, retour chez les Nets ?

Ce qui manque pour le moment, et qui justifie les mauvais résultats face aux cadors, c’est un leader capable de mobiliser les troupes et d’assurer derrière Kevin Durant et James Harden. C’est le rôle qu’occupait Jeff Green la saison passée, mais l’intérieur a décidé de quitter les Nets pour rejoindre Denver… Une décision financière qu’il doit amèrement regretter après ce début d’exercice cataclysmique !



Parfait exemple de la détresse de l’intérieur, ce jeudi, lors de la réception de Sixers qui traversent pourtant une période compliquée, Green a joué 23 minutes pour une ligne de stats de… 1 rebond ! Et encore, ce rebond est arrivé après un lancer franc raté d’Andre Drummond. Dire qu’il y a quelques mois seulement il tournait encore à 11 points, 4 rebonds, et surtout 41% de réussite derrière l’arc.

Publicité




En ce début de saison, Green enregistre 7.5 points, 2.3 rebonds, et surtout 20% de réussite à 3 points, preuve d’une terrible baisse de régime. Oui, évoluer aux côtés de Nikola Jokic est difficile, mais les dirigeants des Nuggets ne s’attendaient sans doute pas à ça en le faisant signer cet été. La question qui se pose désormais est de savoir s’il terminera la saison dans le Colorado. Quand on voit le manque de profondeur des Nets à l’intérieur, envisager un retour est-il si fou ?

Publicité

Du côté des fans des Nets, on ne cracherait sans doute pas sur un retour de Jeff Green, si important la saison passée dans le système Steve Nash. Reste à savoir si les Nuggets seront disposés à le laisser partir.

Brooklyn Nets Denver Nuggets Jeff Green NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA