Publicité

NBA – Les bookmakers donnent les favoris pour le titre, les Lakers 2èmes ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, tout sourire au moment d'apprendre qu'un célèbre analyste serait prêt à le considérer comme GOAT en cas de 5ème titre cette saison
NBA (DR)

Après plus d’un mois de compétition, certains observateurs estiment qu’il est temps de dresser un premier bilan de la saison régulière. C’est notamment ce qu’ont fait les sites de paris américains, en mettant à jour les cotes des favoris pour le titre. Surprise, les Lakers sont 2èmes malgré leurs difficultés !

Publicité

Après plus d’une quinzaine de matchs disputés pour chaque franchise, il est l’heure de dresser un premier bilan et de tirer quelques conclusions. Et la première chose qui saute aux yeux c’est la différence dans les dynamiques des leaders de chaque conférence. À l’Ouest, une confiance totale règne chez les Warriors, qui peuvent compter sur un Stephen Curry en mode MVP, sur une défense historiquement bonne, et qui vont en plus enregistrer les retours de Klay Thompson et James Wiseman.

À Brooklyn en revanche, la machine est moins bien huilée même si les résultats sont là pour le moment. Si Kevin Durant est dans la forme de sa vie et joue son meilleur basket, il reste encore énormément de travail à ce collectif pour impressionner et intimider. Ils se sont par exemple inclinés contre tous les gros, ce qui n’est pas rassurant dans la quête d’un titre.

Publicité

Les Nets favoris, les Lakers seconds selon les bookmakers

Suite à ce premier mois de compétition, les fans et les observateurs ne sont pas les seuls à donner leur avis sur la forme des prétendants aux Finales et sur l’état des vedettes. Les bookmakers aussi commencent à mettre à jour leurs cotes, et les favoris ne sont plus forcément ceux de l’intersaison. Une chose est certaine, empiler les stars aide à bien se faire voir à Las Vegas.



Le classement mis à jour des favoris pour le titre selon les bookmakers :

Publicité




À l’heure actuelle, ce sont bien les Nets qui restent favoris selon les bookmakers, puisqu’un retour de Kyrie Irving ferait passer cette équipe dans une autre dimension. Mais plus le temps passe, plus il poste des messages mystérieux sur les réseaux sociaux, et moins cette solution semble envisageable. Mais le plus surprenant, c’est sans doute la seconde place des Lakers dans ce classement. Oui, il ne faut jamais parier contre LeBron James, mais ce que montrent les Purple and Gold pour le moment n’est pas rassurant.

Et c’est d’autant plus surprenant qu’ils sont devant les Warriors, en très grande forme et pas encore au complet, et les Bucks champions en titre qui retrouvent des sensations avec un Giannis historique ! Si Los Angeles continue dans cette triste dynamique, la chute devrait être sévère lors de la mise à jour des cotes. À noter aussi la 7ème place des Suns, pourtant sur une série de 11 victoires consécutives…

Publicité

Les Lakers sont pour le moment loin d’être parmi les favoris pour le titre avec un jeu médiocre et des individualités décevantes, mais tout pourrait vite changer. En attendant, ils ont du chemin à parcourir pour honorer cette seconde place.

En direct : toute l'actu NBA