Publicité

NBA – La stat folle qui envoie les Warriors en Finales à 100%

Le meneur star des Golden State Warriors, Stephen Curry, célèbre un tir lors d'un match des Golden State Warriors
NBA (DR)

Les Warriors sont de retour. Après deux saisons très compliquées, les hommes de Steve Kerr ont retrouvé un allant positif et des résultats dignes de leur statut. D’ailleurs, selon un chiffre historique sans équivoque, Golden State aurait de fortes chances de rejoindre les Finales !

Publicité

Après une élimination lors du dernier play-in, il était très difficile de se projeter concernant les Warriors. Stephen Curry a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la planète l’année passée, mais l’intégration d’Andrew Wiggins, la régression de Draymond Green, et le manque de qualité sur le banc posaient de réelles questions. Des questions qui ne sont plus aujourd’hui.

En effet, la star canadienne commence à vraiment se trouver dans le système de Steve Kerr et pour la première fois de sa carrière ou presque, ses cartons offensifs ne sont pas en vain. De même, après deux saisons compliquées, Draymond Green est de retour à un niveau exceptionnel défensivement, ce qui permet à son équipe de retrouver une maitrise si précieuse dans la quête du titre.

Publicité

Les Warriors sur des bases synonymes de Finales

Et le banc donne lui aussi totale satisfaction avec un Gary Payton II qui se révèle de jour en jour, un Otto Porter Jr. qui apporte son expérience, et un Damion Lee qui s’entend particulièrement bien avec son beau-frère. Ce n’est pas un hasard si les Warriors affichent un bilan de 16 victoires pour 2 défaites en ce moment, et d’ailleurs, selon ESPN, ce bilan devrait leur assurer une place pour les Finales !



Les Warriors ont eu un bilan de 16 victoires et 2 défaites ou mieux à quatre reprises dans leur histoire. Ils ont atteint les Finales les trois premières fois.

Publicité




Depuis l’arrivée de Steve Kerr dans la Baie de San Francisco, les Warriors ont souvent réalisé d’excellents débuts de saison, en atteignant la barre des 16 victoires et 2 défaites à quatre reprises. Si la logique se poursuit, Golden State devrait, comme les trois premières années, rejoindre les Finales à l’issue des playoffs ! La dernière fois que c’est arrivé ils sont repartis avec le titre, grâce notamment à un immense Kevin Durant. Il ne faut pas s’enflammer, mais les chiffres ne mentent pas.

Publicité

À chaque fois que les Warriors ont eu un bilan d’au moins 16-2 après 18 matchs, ils sont allés en Finales en fin de saison. Pas de pression, mais les hommes de Steve Kerr savent qu’ils ont une tradition à perpétuer.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA