Publicité

NBA – Un gros nom de la ligue prend le parti de Kanter dans son beef avec LeBron !

Le pivot NBA des Boston Celtics, Enes Kanter, a reçu le soutien d'un membre influent de la ligue dans son beef l'opposant à la star des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Jamais aussi bavard et sollicité que dernièrement, Enes Kanter a entre autres décidé de s’en prendre à LeBron James dans ses sorties médiatiques. Plutôt esseulé face au King jusqu’ici, le pivot turc vient de recevoir le soutien appuyé d’une véritable icône de la NBA !

Publicité

Tout est au final parti d’une simple paire de sneakers. Quelques heures avant de se mesurer aux Hawks, le 18 novembre dernier, Enes Kanter a partagé sur son compte Twitter les chaussures qu’il allait étrenner sur le parquet de la Phillips Arena. À l’inverse de certains de ses pairs, ce n’est cependant pas pour flamber que le big man a effectué cette démarche. En réalité, il souhaitait ainsi mettre en porte-à-faux… LeBron James.

Son modèle customisé, sur lequel le King peut être aperçu à genoux devant le président de la Chine, Xi Jinping, visait en effet à dénoncer les pratiques controversées de Nike pour fabriquer les modèles de LBJ sur le sol asiatique. Ce dernier, qui n’a eu à attendre que quelques jours pour croiser la route des Celtics avec les Lakers, a répondu de manière cinglante au Turc à cette occasion.

Publicité

Gregg Popovich admiratif devant Enes Kanter

La relation entre les deux hommes n’a donc cessé de se tendre ces derniers jours, encore plus suite à la dernière sortie médiatique musclée de Kanter en direction de LeBron. Le sujet se trouve depuis sur toutes les bouches, y compris sur celle… de Gregg Popovich. Quelques minutes après la victoire de ses Spurs face à Boston, ce vendredi, le myhtique entraineur a livré son opinion sur ce beef, rapportée par Tom Osborn du San Antonio Express-News.



Publicité




Pop a loué Enes Kanter au sujet de ses prises de parole vis-à-vis des abus des droits de l’Homme à travers le monde.

« Je suis ravi qu’Enes prenne la parole quand il en ressent l’envie. Je pense que c’est excellent. Il n’a aucune raison de ne pas le faire. »

Très attaché à la liberté d’expression, comme il avait pu le montrer durant les derniers Jeux olympiques, Coach Pop’ n’allait évidemment pas condamner les efforts entrepris par Kanter ces derniers mois. Il n’a donc pu que féliciter l’incitative du pivot des C’s, quitte à se placer dans le camp adverse de son chouchou LeBron !

Publicité

Gregg Popovich salue le combat mené par Enes Kanter, déterminé à dénoncer les pratiques du gouvernement chinois. Un discours que n’a jusqu’ici toujours pas rejoint LeBron James !

En direct : toute l'actu NBA