Publicité

NBA – Le challenge secret fixé par Vogel aux Lakers

L'entraineur NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, a livré une excuse légèrement bancale au moment d'expliquer les difficultés de son équipe sur le début de saison
NBA (DR)

Afin de rebondir après un début de saison raté, Frank Vogel a lancé un défi à ses joueurs. Bonne nouvelle ? Ils tiennent le pari, du moins pour le moment. À voir comment les coéquipiers de LeBron James vont tenir sur la durée.

Publicité

Avec un début de saison raté chez les Lakers, c’est Frank Vogel qui doit faire doublement la tête. Bien évidemment, dans la peau d’un coach, il n’a pas envie de voir ses hommes perdre. Mais selon de récentes rumeurs, de plus en plus abondantes au fil des résultats, l’ancien entraîneur du Magic pourrait perdre son poste si la dynamique ne change pas.

Si LeBron James et compagnie ne veulent pas avoir un licenciement sur la conscience, pas le choix : il faut gagner, comme ce dimanche soir contre les Pistons. Une belle victoire, avec un King qui a sorti un très joli move devant le banc de Detroit et… Isaiah Stewart. Comme quoi, les choses sont parfois bien faites.

Publicité

La folle série des Lakers depuis deux matchs

Mais ne comptez pas sur Vogel pour abandonner, lui qui veut rester le plus longtemps possible sur le banc des Angelinos. Pour tenter d’amener un peu de changement, il a donc décidé de lancer un véritable challenge à ses hommes. Lequel ? 30 passes décisives à chaque rencontre, minimum. Pour l’heure, le défi est réussi avec une série de 2 matchs.



J’aime beaucoup comment notre équipe. Ils ont su répondre à mon challenge durant deux matchs de suite, ce qui fait d’eux l’une des meilleures quand il s’agit de partager le ballon. Nous avions eu 32 passes lors du dernier match, et ce soir 30. Mais ces dernières ont eu lieu en 48 minutes contre 63 l’autre soir (contre les Kings, ndlr). C’est ce qu’on veut, que ces gars partagent le ballon.

Publicité




Pour l’heure, ça fonctionne, et malgré la défaite contre les Kings. Les Angelinos veulent mieux faire tourner la gonfle, reste à voir si les victoires vont suivre sur la durée. C’était le cas ce dimanche soir :

Publicité

Plus de jeu collectif, c’est la demande de Frank Vogel à ses hommes. Le résultat est mitigé pour le moment, mais Russell Westbrook et les autres jouent le jeu. C’est la place du coach qui se décide dans les prochains jours.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA