Publicité

NBA – Shaq se mouille et révèle son favori clair pour le MVP !

La légende NBA Shaquille O'Neal s'est extasié devant une superstar de la ligue, affirmant qu'elle le pousse régulièrement... à se la fermer
TNT (DR)

Fin observateur de la ligue, Shaquille O’Neal semble avoir déjà une idée fixe quant au futur MVP de saison régulière. Comme il l’a expliqué récemment, son favori est même tout désigné ! Et d’après le quadruple champion, il n’y a guère débat sur le sujet.

Publicité

Avis aux adversaires des Warriors, Stephen Curry est bel et bien encore un être humain. Le meneur a en effet livré sa première grosse prestation pourrie de l’année face aux Suns, au point de signer son pire match en carrière. Moins de 20% de réussite au tir, incapable de trouver ses coéquipiers : le Chef a vécu une soirée sans, chose qu’on n’avait plus vu de lui depuis un sacré bail.

Néanmoins, ce léger coup d’arrêt n’enlève rien à l’exceptionnelle campagne qu’il livre jusqu’à présent. Meilleur scoreur de la NBA l’an passé avec 32 points par match, Curry a levé un tout petit peu le pied sur la production, avec 27.8 unités en moyenne. De quoi cependant rester deuxième du classement derrière Kevin Durant, d’autant qu’il y ajoute 5.7 rebonds et 6.6 passes par rencontre. Une ligne de stats bien fournie, faisant de lui un poison invivable pour la concurrence.

Publicité

Shaq désigne Steph Curry comme le MVP 2021-22

Du côté des observateurs, on est en tout cas absolument conquis par le niveau du shooteur fou. Très élogieux au sujet de celui-ci récemment, Shaquille O’Neal en a rajouté une couche à son sujet en ce qui concerne la course au MVP. Pour le Hall of Famer, il n’y a pas de doutes à avoir :

En ce moment, il est le grand favori pour le MVP. C’est clair comme de l’eau de roche.



Pour le coup, impossible de ne pas au moins citer le Dub parmi les trois principaux candidats. Déjà, toutes les cases sont cochées sur le plan individuel, et il y ajoute au passage quelques sorties de très haute volée. Capable d’enflammer n’importe quelle défense à coup de trois points, il a notamment marqué les esprits avec cette prestation délirante contre Atlanta, avec 50 points et 10 passes décisives :

Publicité




En plus de ça, il peut compter sur le fabuleux bilan de Golden State, qui domine la ligue à égalité avec Phoenix (18 victoires pour trois défaites). Les Dubs développent un jeu offrnsif particulièrement léché, et c’est en grande partie grâce à son franchise player qui mène l’équipe d’une main de maître. Toutes les conditions sont donc réunies pour qu’il puisse obtenir le trophée le Maurice Podoloff, la troisième fois pour lui après 2015 et 2016. De quoi entrer un peu plus dans l’histoire de la NBA.

Publicité

Stephen Curry peut sourire, il a reçu le soutien officiel du Shaq dans la course au MVP. Le Hall of Famer ne devrait pas être le dernier à s’exprimer de la sorte, s’il continue à enchaîner les cartons dans les semaines à venir !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA