Publicité

NBA – Davis révèle le gros changement qu’il va devoir opérer sans LeBron

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a subi les grosses critiques d'un ancien coéquipier de LeBron James, suite au dernier match face aux Milwaukee Bucks, durant lequel il a été dominé par Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Encore une fois sur le flanc, LeBron James devrait logiquement laisser les clés du camion des Lakers à Anthony Davis. Bien conscient de cela, le Unibrow affirme devoir effectuer un changement majeur le concernant, sans quoi son équipe n’y arrivera certainement pas !

Publicité

Les coups du sort ne cessent décidément de s’abattre sur lui. Déjà embêté par sa cheville droite et ses abdominaux depuis le début de la saison, LeBron James avait dû déclarer forfait lors de 11 rencontres des Lakers. Il risque désormais d’en passer une dizaine d’autres loin de l’équipe, puisqu’il est entré dans le protocole Covid de la ligue peu avant le match face à Sacramento.

En son absence, les observateurs étaient peu à pronostiquer une grosse victoire des Angelinos contre leurs voisins californiens. C’est pourtant le scénario qui s’est produit, notamment grâce à un run monstrueux réalisé sous l’impulsion d’Anthony Davis. Ce dernier a donc parfaitement réussi à assumer son rôle de leader intérimaire des Purple & Gold, bien que cela lui demande quelques efforts supplémentaires.

Publicité

Anthony Davis, nouvelle grande gueule des Lakers

D’après les propos de AD, rapportés par Chris Haynes de Yahoo Sports, cette nouvelle étiquette exigerait en effet de lui qu’il se montre… beaucoup plus vocal qu’à l’habitude !

Rondo, Melo, Russ : ils m’encouragent tous à ce que je donne de la voix, parce qu’en temps normal, je suis un gars très discret quand je joue, et la seule fois où je parle vraiment, c’est quand je dégoupille. Mais ils n’arrêtent pas de me dire, « Donne de la voix ! Donne de la voix ! »



Depuis le début de sa carrière, et même suite à son arrivée à Los Angeles, Anthony Davis a toujours préféré laisser parler son jeu pour lui. Une attitude qui peut se comprendre, tant le Unibrow peut se montrer dominant sur les parquets, mais qui ne correspond plus vraiment aux tâches qui lui sont attribuées. Heureusement pour son coach, il l’a visiblement bien compris, et assure donc être prêt à se transformer pour le bien de sa franchise.

Publicité




Je vais devoir être le joueur qui dit tout haut ce qu’il pense, que ce soit dans les médias ou dans le vestiaire. Mais c’est parce que j’essaie d’aider mon équipe, et de transmettre de la confiance chez ces gars. Bien sûr, j’étais là quand on a remporté le titre, donc je leur répète que la saison est longue, et j’utilise mon savoir et mon expérience pour les aider.

Le point positif chez nous, c’est qu’on a un groupe de vétérans. Tous ces gars savent ce qu’on a à faire, ce qui est une bonne chose. En ce qui concerne les joueurs plus jeunes, je leur dis simplement, « On est bien. Continuez juste de pousser. » On a beaucoup de gars qui savent ce qu’ils sont censés faire sur et en dehors du terrain, surtout quand il nous manque un leader comme LeBron.

Publicité

Le leadership de LeBron James mis entre parenthèses, c’est Anthony Davis qui se déclare apte à remplacer le King aux Lakers. Par chance pour lui, il peut également compter sur ses coéquipiers expérimentés, nombreux dans l’effectif de LA !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA