Publicité

NBA – Westbrook perd son calme à propos de Kawhi et des Clippers !

Russell Westbrook après le match
NBA (DR)

Ce vendredi les Lakers vont devoir se frotter aux Clippers pour l’un des chocs de la saison. Avant la rencontre, Russell Westbrook a décidé de se présenter devant les médias, et le meneur a totalement craqué au moment d’évoquer une rumeur concernant Kawhi Leonard et les Clippers.

Publicité

Ce vendredi, tous les yeux seront rivés sur une rencontre : la revanche entre les Warriors et les Suns, les deux meilleures équipes de NBA sur le début de saison. Il faut dire qu’après le spectacle du dernier affrontement, il y aura sans doute des étincelles et tous les fans de basket collectif devraient se régaler. Et puis Stephen Curry avait réalisé le pire match de sa carrière, il se doit de réagir.

ESPN ne s’y trompe pas puisque le diffuseur a décidé de programmer ce match à la place d’un autre choc attendu : Lakers / Clippers. Il faut dire que les deux frères ennemis ne sont pas forcément dans la meilleure forme avec des bilans à peine positifs et des absences majeures. Nicolas Batum a été touché par le COVID et a manqué les derniers matchs, quand LeBron James a été testé positif, même si un énorme retournement de situation pourrait lui permettre de jouer.

Publicité

Russell Westbrook en guerre contre les sources

Avant ce derby, Russell Westbrook, très bon depuis quelques semaines déjà, a voulu passer devant les médias… Une très mauvaise idée puisque les journalistes ont décidé d’évoquer les rumeurs selon lesquelles le meneur aurait dans un premier temps appelé Kawhi Leonard pour rejoindre les Clippers. Après cette question taboue, Monsieur Triple-Double s’est emporté pendant 3 minutes sur les médias.



Russell Westbrook : Qui a sorti cette information ? Je sais que plusieurs médias en ont parlé mais de qui ça vient ? Si vous ne me dîtes pas d’où viennent ces rumeurs je ne peux pas répondre à vos questions.

Bill Oram : Je crois qu’ESPN en a parlé en premier et ensuite The Athletic.

Russell Westbrook : Quels journalistes ? Tu ne peux pas me répondre, je n’ai pas de réponse pour toi en retour. Si tu ne peux pas me donner ta source alors je ne sais pas de quoi tu parles.

Publicité




Vous me posez des questions qui se basent sur des articles écrits par d’autres journalistes, et vous ne savez ni d’où ils tiennent leurs informations, ni même si elles sont vraies. Je n’ai pas la moindre relation avec les médias et ils ne viennent jamais me voir en disant : « Russ une source vient de me dire ça ». Vous le savez très bien. Je ne laisse personne parler pour moi. Si les mots ne sortent pas de ma bouche, n’utilisez pas l’excuse des sources.

Vous pouvez me poser des questions, mais il faut la manière de le faire. C’est très important pour moi. Bill a posé la question avec plein de conneries autour. Il faut être direct avec moi, il faut que ce soit simple. Ensuite je peux répondre, dire « non », ou décider de garder la réponse pour moi. Je sais qu’il y a beaucoup de sources, Ramona Shelburne a sorti l’histoire avec Kawhi, mais je n’ai jamais parlé à Ramona de ma vie.

Publicité

Russell Westbrook déteste que l’on parle pour lui et il déteste voir des rumeurs se baser sur la parole d’une source anonyme. Malheureusement pour lui, une règle de base du journalisme est de préserver le secret des sources… Il va devoir faire avec à Los Angeles.

En direct : toute l'actu NBA