Publicité

NBA – Coup dur pour LaMelo Ball !

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, s'en est violemment pris à l'un des arbitres de la rencontre face aux Chicago Bulls
NBA (DR)

En grande forme depuis la reprise de la compétition, LaMelo Ball va cependant devoir patienter un peu avant de rejouer. Le meneur de Charlotte est en effet entré dans le protocole covid-19 de la ligue… Et cela tombe au pire moment possible pour son équipe.

Publicité

20 points, plus de 7 rebonds et 8 passes de moyenne : la campagne sophomore de LaMelo Ball se déroule parfaitement jusqu’à présent. Toujours aussi polyvalent, le ROY en titre n’hésite plus à faire le show au scoring, y compris face aux grosses cylindrées. En atteste ses 36 points récemment face aux Bucks, dans un match fou où il a presque fait gagner son équipe sur un tir énorme :

Publicité

LaMelo Ball absent plusieurs matchs pour cause de covid-19

Une nouvelle prestation dantesque donc, même s’il n’a pas permis d’assurer la victoire des Frelons. Malheureusement pour ces derniers, ils vont à présent devoir sans leur traction arrière… Comme l’a révélé Shams Charania, le frangin de Lonzo ainsi que Terry Rozier sont entrés dans le protocole covid-19. Ils devraient donc rester à l’écart pendant une bonne dizaine de jours, au minimum :



Les guards de Charlotte, LaMelo Ball et Terry Rozier, sont entrés dans les protocoles de santé et de sécurité covid-19 et devraient manquer plusieurs matchs, selon des sources.

Publicité




C’est évidemment une catastrophe pour les Hornets qui perdent là deux de leurs principaux scoreurs d’un seul coup. Car on parle beaucoup de Ball, mais Scary Terry était, lui aussi, un membre clé du bon fonctionnement de l’équipe. Avec 17.7 points par match, il en était tout simplement le troisième scoreur derrière son coéquipier et Miles Bridges.

À présent, l’entraîneur James Borrego va donc devoir sortir un tour de magie de son chapeau pour maintenir le niveau du roster. 7ᵉ de la conférence Est (13-11), Buzz Town n’a cependant pas beaucoup de marge sur ses poursuivants, avec seulement une victoire d’avance sur la 11ᵉ place. Le calendrier n’est d’ailleurs pas non plus clément, avec des matchs à venir contre Atlanta et les Sixers… Il va falloir tout donner pour ne pas perdre le fil.

Publicité

C’est un sacré coup sur la tête que se sont pris LaMelo Ball et sa franchise, alors que la saison 2021-22 bat son plein. Espérons pour eux qu’il pourra rapidement retourner à la compétition…

En direct : toute l'actu NBA