Publicité

NBA – Une superstar tease un départ : « À un moment il faut être égoïste »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait-elle lâché un tweet cryptique concernant un potentiel scandale qui couve ?
NBA (DR)

Plus la saison avance et plus la trade deadline approche. Les rumeurs ne devraient pas tarder à fleurir dans la ligue, surtout suite à cette incroyable déclaration d’une superstar. Elle refuse de prolonger et évoque un potentiel départ « égoïste » pour un prétendant au titre…

Publicité

En NBA, le mois de décembre n’est pas seulement celui des fêtes, même si la journée de Noël est attendue de tous les fans, c’est aussi le mois des bilans et des rumeurs. En effet, après bientôt deux mois de compétition, il est tant pour les franchises de tirer quelques enseignements et de faire des ajustements. Les Knicks ont pris un peu d’avance par exemple en mettant Kemba Walker à la cave…

Chez les Lakers aussi il pourrait y avoir du changement dans les prochaines semaines puisque pas moins de 10 joueurs vont devenir disponibles sur le marché des transferts. Si Charles Barkley était aux commandes il n’hésiterait sans doute pas, lui qui a poussé un énorme coup de gueule ce mardi malgré la victoire face aux Celtics.

Publicité

Bradley Beal évoque un éventuel départ cet été

Et du côté des joueurs aussi certains commencent à se poser des questions sur leur avenir. Une superstar vient par exemple d’ouvrir la porte à un éventuel départ dans les prochains mois… En effet, Bradley Beal peut se retrouver sur le marché des agents libres dès l’été prochain, et c’est visiblement une idée qui prend de plus en plus de place dans sa tête. Les fans des Wizards peuvent avoir la pression.



Je ne veux pas m’engager sur le très long terme et être coincé si ça ne marche pas. Au final, il faut être égoïste au bout d’un moment.

Publicité




Contrairement à Damian Lillard, qui refuse de quitter Portland malgré la stagnation sportive et qui fait quelques timides demandes à ses dirigeants pour améliorer l’équipe, Bradley Beal se verrait bien quitter la capitale si les Wizards ne deviennent pas de vrais prétendants pour le titre. Il est encore trop tôt pour savoir où il se trouvent réellement dans la hiérarchie à l’Est, mais la fin de saison sera visiblement cruciale pour l’avenir de l’arrière.

En évoquant la notion d’égoïsme, il laisse clairement sous entendre qu’il serait potentiellement prêt à se mettre les fans à dos et à décevoir ses coéquipiers s’il avait la bonne opportunité de jouer le titre… Quand on sait qu’il ne prolonge pas et qu’il ne dispose « que » d’une option à 36 millions pour la saison prochaine, il est fort probable qu’il teste sa valeur sur le marché cet été.

Publicité

Bradley Beal a bien conscience qu’un joueur est jugé sur ses titres, et il serait visiblement prêt à quitter les Wizards pour une chance de décrocher une bague. Ses dirigeants prendront-ils le risque de le perdre sans contrepartie l’été prochain .

En direct : toute l'actu NBA