Publicité

NBA – Les Nets perdent un gros nom pour une durée indéterminée !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a répondu à un rookie légèrement insolent à son égard
NBA (DR)

La pandémie de coronavirus cntinue de sévir au sein de la ligue, et même les grosses cylindrées ne sont pas épargnées. Récemment, ce sont les Nets qui ont appris qu’ils devraient faire sans l’un des leurs pour un moment… Manque de chance, il s’agit d’un joueur clé de l’effectif !

Publicité

On peut dire que tout va très bien pour Brooklyn, sur le bilan comptable. La superteam menée par kevin Durant et James Harden caracole tranquillement en tête de la conférence Est, avec 19 victoires pour seulement 8 défaites. La forme du moment est également satisfaisante, les hommes de Steve Nash ayant remporté sept de leurs dix derniers matchs. En principe, tout va donc pour le mieux.

Néanmoins, la gestion de son personnel reste un casse-tête pour le coach canadien, qui doit déjà faire avec les absences prolongées de Kyrie Irving et Joe Harris. Or, comme si cela ne suffisait pas, un autre membre clé de l’équipe est désormais sur la touche, et ce pour un bon moment. Le Woj l’a annoncé sur Twitter, Paul Millsap a dû intégrer le protocole maladie et ne sera pas en tenue pour au moins dix jours, à moins de rapidement présenter deux tests négatifs consécutifs :

Publicité

Paul Millsap dans le protocole sanitaire de la NBA

Le joueur des Brooklyn Nets Paul Millsap est entré dans le protocole anticovid-19 de la ligue, selon des sources.



C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour la raquette des Noirs et Blancs, même si les stats du vétéran ne sont pas forcément incroyables sur le papier. Au crépuscule de sa carrière, l’ancien des Hawks et du Jazz ne tourne qu’à 3.4 points et 3.7 rebonds de moyenne sur cette campagne. C’est bien loin de ses meilleurs chiffres en carrière, lui qui fut un temps All-Star en postant à plus de 18 points et 8 rebonds lors de son passage à Atlanta.

Publicité




Et pourtant, il s’agit ici une excellente addition au roster de Brooklyn depuis cet été, l’intéressé apportant toute son expérience et sa science du jeu pour sa 16ᵉ saison dans la ligue. Nash l’avait d’ailleurs encensé comme rarement il y a peu, expliquant que The Anchorman « savait tout faire » sur un parquet. On comprend donc tout de suite mieux pourquoi son absence prolongée va faire grincer des dents…

Du coup, la pression va encore plus reposer sur les épaules de KD et The Beard, dont les lieutenants tombent les uns après les autres. Pas une situation géniale pour la franchise, qui a besoin que ces deux-là n’arrivent pas cramés au moment de disputer les matchs couperets. La nouvelle tactique pour gérer leur temps de repos sera donc d’autant plus à suivre, afin de vérifier son efficacité.

Publicité

Coup dur pour Brooklyn, qui va devoir faire sans Paul Millsap jusqu’à nouvel ordre. On espère que le vétéran saura rapidement guérir, et que cela ne perturbera pas trop le reste de sa saison…

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Paul Millsap

En direct : toute l'actu NBA