NBA – Shaq et Barkley vident leur sac : « Ils sont nuls, il faut casser l’équipe »

Les légendes NBA Shaquille O'Neal et Charles Barkley s'en sont violemment pris à une franchise de la ligue en grosse difficulté ces temps-ci
TNT (DR)

Jamais les derniers pour cracher leur venin sur un joueur ou une équipe qui sous-performe, Shaquille O’Neal et Charles Barkley s’en sont une nouvelle fois donnés à cœur joie ce mardi, suite à la 6ème défaite consécutive d’une franchise en perdition !

Publicité

S’ils ont plutôt pour habitude de faire le show en faisant les clowns sur le plateau de Inside The NBA, ou de se tacler violemment sur leur carrière et leur palmarès respectifs, ils savent aussi livrer des constats glaciaux sur l’actualité de la ligue. Consultant phares de TNT, Shaquille O’Neal et Charles Barkley tombent en effet souvent d’accord lorsqu’il s’agit de tirer sur l’ambulance concernant un joueur ou une franchise en délicatesse.

Ce mardi, plusieurs équipes auraient pu faire l’objet d’un tel acharnement de leur part. Malgré un quatrième revers consécutif encaissé face aux Warriors, les Knicks ont échappé à ce traitement. Les Blazers ne peuvent pas en dire autant. Vaincus pour la 6ème fois d’affilée après un effondrement coûteux de Damian Lillard face aux Suns, les hommes de Chauncey Billups ont dans un premier temps fait l’objet d’une analyse cash de la part de Chuck !

Publicité



Ils doivent casser l’équipe et tout recommencer. Ils peuvent récupérer de belles contreparties, des jolis picks de Draft. Comme je l’ai déjà fit, ils auraient dû faire exploser le duo Lillard-McCollum il y a trois ans. Depuis, ils ont perdu trois fois de suite au premier tour des playoffs (deux fois, ndlr). Quand vous perdez autant de fois consécutivement au premier tour, c’est que vous êtes nuls. Il faut tout recommencer.

Publicité

Comme Barkley, Shaq ne croit plus en Portland

Barkley ne donne donc pas cher de la peau des Blazers dans le mois à venir, et leur recommande de démarrer un nouveau chapitre. Un discours que s’est empressé de rejoindre le Shaq, tout aussi pessimiste au sujet de Portland.

Pour aller dans le sens de Chuck, quand vous allez en finales de conférence, et qu’ensuite, vous ne faites que perdre au premier tour, vous êtes nuls. L’heure est venue de casser cette équipe. (…) Ce qu’ils ont fait n’a clairement pas marché. Dame vieillit, CJ vieillit… Il est temps de se débarrasser de l’un deux, ou des deux.

L’une des deux stars de Rip City pourrait justement bien plier bagages prochainement, même si cela reste à confirmer. En attendant, O’Neal propose aux dirigeants de l’équipe une autre alternative, pour tenter de sauver une dernière fois les meubles.

Ou bien, à partir du 15 décembre, ils doivent se séparer de certains de leurs jeunes joueurs, et récupérer un vétéran qui pourrait ramener l’étincelle. Mais ce qu’ils font ne fonctionne pas.

Publicité

Seulement 11èmes de la conférence Ouest (11-17), les Blazers inquiètent fortement à travers la ligue, y compris Shaquille O’Neal et Charles Barkley. Pour les deux légendes, la solution est simple : tout briser à Portland !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers Shaquille O'Neal

Les dernières actus