NBA – DeAndre Jordan, le naufrage

Le pivot NBA des Los Angeles Lakers, DeAndre Jordan, lors d'un match face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

Arrivé cet été aux Lakers, DeAndre Jordan n’affiche pour le moment pas le niveau espéré. Au contraire, le pivot est en perdition totale et cela commence à se voir sérieusement. Pas franchement une bonne nouvelle, que ce soit pour lui ou la franchise californienne…

Publicité

Mis à part LeBron James, on ne peut dire que les Lakers aient été particulièrement brillants face aux Suns (défaite 108-90, résumé ici). Certains joueurs ont pourtant été encore plus nuls que d’autres, et DeAndre Jordan fait assurément partie de cette catégorie. L’intérieur a complètement planté sa rencontre, avec certes 8 rebonds, mais seulement un point et surtout une présence inexistante sur le parquet. Au point de pénaliser son équipe comme rarement dans son histoire !

Publicité

DeAndre Jordan nullissime depuis le début de saison

DeAndre Jordan était à -26 sur son ratio +/- en 15 minutes ce soir.

C’est le 2e plus bas +/- en jouant 15 minutes ou moins par un Laker depuis 2000.

Il en est à -92 sur la saison, le 2ᵉ plus bas de tous les joueurs ayant joué 350 minutes ou moins.



Le constat est assez terrible pour l’ancien Clipper, qui trouve le moyen de plomber son équipe alors qu’il ne joue pas énormément. Considéré pendant des années comme un rim runner capable de protéger son cercle, on en est désormais bien loin. C’est aussi pour ça que Brooklyn n’a eu aucun problème à se séparer de lui cet été, malgré le fait qu’il était un proche de Kevin Durant et Kyrie Irving.

Publicité

Cela n’avait pourtant pas empêché les Pourpres et Ors de le signer dans la foulée, persuadés qu’il avait encore quelque chose à apporter avec son expérience et son profil. Or, le bilan est tout sauf convaincant et Dwight Howard notamment montre un bien meilleur visage. Dans ces conditions, ce ne serait pas si surprenant que DeAndre 3000 se fasse couper, surtout si un joueur plus prometteur se retrouve disponible. Un scénario inquiétant, lui qui a déjà 33 ans.

Il va falloir sérieusement redresser la barre pour DeAndre Jordan, qui n’aura plus beaucoup d’occasion de jouer le titre dans sa carrière. S’il ne montre pas qu’il peut être plus efficace, il pourrait rapidement se retrouver à la porte.

DeAndre Jordan Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus