Publicité

NBA – La stat absolument putride et all-time de Russell Westbrook, en perdition

NBA Westbrook a écopé d'une technique face aux Pistons
NBA (DR)

Russell Westbrook n’a pas simplement été mauvais face aux Nets, il a été abyssal. Ultra-maladroit, il en a profité pour renforcer son avance dans une catégorie statistique assez horrible… Clairement pas le bon moment pour ça, les Lakers étant en difficultés.

Publicité

Le sommet face aux Nets lors du Christmas Game était l’occasion parfaite pour se relancer, du point de vue des Lakers. Malheureusement pour eux, cela s’est soldé par un nouvel échec (122-115) face aux Noirs et Blancs, empirant ainsi leur bilan négatif (16-18, 7ᵉ à l’Ouest). Symbole de la défaite, le match de Russell Westbrook. Certes, le meneur a été au four et au moulin sur ce match, avec un nouveau triple-double (13 points, 12 rebonds et 11 passes).

Le souci, c’est qu’il a accompli cela tout en réalisant un festival de lancer de briques… Au total, le Brodie termine en effet, avec seulement 20% de shoots réussis sur la rencontre. Souvent très dispendieux derrière l’arc, il n’a pourtant tenté que trois tirs primés cette fois-ci, ce qui est preuve d’une maladresse aberrante dans la raquette. Surtout avec un tel volume… C’est cependant fréquent avec le n°0 qui « domine » largement la concurrence dans le domaine depuis ses débuts !

Publicité

Russell Westbrook spécialiste des fiascos à l’adresse au tir



Matchs avec 30 % de réussite au tir ou pire sur plus de 20 tentatives depuis que Russell Westbrook est entré dans la ligue :

40 — Russell Westbrook

26 — James Harden, Damian Lillard

Il a shooté à 4/20 ce soir. Avec un triple-double.

Publicité




À ce stade, le surnom peu flatteur de « Westbrick » n’est clairement plus injustifié. Doté par moments d’œillères en attaque, RW est régulièrement tancé pour ses mauvais choix. Le problème, c’est qu’il ne peut plus se le permettre : il joue au sein d’une superteam, et Anthony Davis est sur le carreau pour un moment. Toujours pas bagué après 12 ans de carrière, Russ ne peut plus se permettre de tels écarts…

Publicité

Ça se gâte toujours plus pour Russell Westbrook, qui devient une caricature de lui-même sur le terrain. Décidément, son passage à Los Angeles ressemble de plus en plus à un horrible cauchemar…

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

En direct : toute l'actu NBA