Publicité

NBA – Malgré la défaite, le geste ultra-classe de LeBron envers un fan

NBA LeBron James aux Lakers
Bleacher Report / Youtube

Nouveau revers pour les Lakers et LeBron James, qui ne parviennent pas à trouver leur rythme. La situation délicate n’empêche cependant pas le King de penser à ses fans, y compris après le match contre Memphis. Ce dernier a ainsi fait un joli cadeau à l’un d’entre eux !

Publicité

Décidément, les Lakers sont incapables d’enchaîner les succès en 2021-22. Alors qu’ils venaient tout juste de passer plus de 130 points à la défense de Houston, les Pourpres et Ors ont à nouveau chuté face aux Grizzlies avec une défaite 104-99. Sans réponse face à un Ja Morant stratosphérique (41 points et 10 passes), les hommes de Frank Vogel repartent les mains vides, conservant ainsi un bilan négatif (17-19, 7ᵉ à l’Ouest).

C’est d’autant plus décourageant que LeBron James a une énième fois été en grande forme, terminant la rencontre avec 37 points, 13 rebonds et 7 passes. Il y avait donc de quoi rager pour le Chosen One… Néanmoins, celui-ci est resté très classe après le coup de sifflet final. Au lieu de jouer les bougons avant de rentrer au vestiaire, il a au contraire fait un très beau geste pour un jeune supporter californien, en lui offrant ses sneakers :

Publicité

LeBron offre ses chaussures à un jeune fan après Lakers-Grizzlies



L’ailier qui se mue en distributeur de cadeaux, voilà qui est assez singulier quand on sait qu’il fête ses 37 ans en ce 30 décembre. Comme quoi, il n’était pas juste obnubilé par le revers des siens ! La générosité qu’il a affichée a en tout cas été très bien accueillie par les fans, qui ont loué son comportement sur les réseaux sociaux. Pour nombre d’entre eux, il a d’ailleurs totalement validé son surnom officiel de King :

Publicité




Un vrai roi

Publicité

Un roi au service du peuple !

La frustration a beau être de mise, LeBron n’en oublie pas pour autant ceux qui soutiennent coûte que coûte les Lakers. En ces temps difficiles, ce genre d’action a de quoi souder la communauté Pourpre et Or. Pas une mauvaise chose compte tenu des déboires sportifs…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA