NBA – Un trade possible entre les Lakers et une équipe de l’Est révélé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a donné des nouvelles importantes sur sa santé, qui pourraient avoir leur importance pour la suite de la saison de sa franchise
NBA (DR)

Actifs sur le marché, les Lakers vont très probablement faire bouger leur roster d’ici à la trade deadline de février. Le nom d’un joueur de l’Est figure particulièrement haut sur leur liste, et chose pourtant pas évidente au vu de la masse salariale des Angelinos : c’est faisable.

Publicité

Les semaines passent, les Lakers continuent d’inquiéter, et l’inexorable issue approche : le spectre de trades sur la cité des anges. Il convient évidemment de noter qu’en raison des 3 énormes contrats de LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis, le reste du salary sheet est meublé en grande partie par des contrats minimum, rendant des transferts bien complexes.

Ces derniers jours, plusieurs insiders ont convergé sur le fait que Ben Simmons et Jerami Grant sont deux noms tout en haut de la liste du GM Rob Pelinka. Si le dossier de l’Australien est toujours au point mort, celui du joueur des Pistons, actuellement blessé, semble beaucoup plus ouvert. Et c’est précisément sur son cas que Brian Windhorst et Bobby Marks, deux réputés journalistes d’ESPN, se sont penchés.

Publicité

Jerami Grant aux Lakers, une réelle possibilité ?

Windhorst : « Voici un exemple d’option. D’après plusieurs sources, les Lakers sont intéressés par Jerami Grant, et je pense que les Pistons, qui sont au milieu d’une reconstruction et qui ne jouent absolument rien cette saison… Je pense qu’ils écouteraient les offres concernant Grant. En échange, il faudrait probablement Talen Horton-Tucker, peut-être ce premier tour de Draft 2027, et peut-être Kendrick Nunn pour faire matcher les salaires. Est-ce un type de trade à considérer pour les Lakers ? »



Marks : « Oui. C’est un trade win-now, qui impacte le roster. Jerami Grant n’a pas joué aussi bien que l’an passé cette saison, et il est blessé, donc vous ne le récupérez pas avant février, mais c’est le genre de trades à prendre en compte. Et ce pick de 2027 intéresse forcément Détroit, parce que qui sait où en seront les Lakers dans 6 ans ? »

Publicité

Kendrick Nunn et Talen Horton-Tucker sont les deux joueurs qui ont les salaires les plus « trade-friendly », et un transfert dans la cité des anges impliquerait quasi-certainement un des deux hommes, voire même les deux. Pour rappel, Jerami Grant sort d’une saison à 22 points et 5 rebonds de moyenne, sa référence en carrière.

Publicité

Jerami Grant est dans le viseur des Lakers, et sa versatilité au scoring intrigue forcément à Los Angeles. Quoiqu’il en soit, un deal semble plus probable pour lui que pour Ben Simmons à ce stade.

Detroit Pistons Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus