Publicité

NBA – Rajon Rondo tradé par les Lakers !

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Rajon Rondo, lors d'un match face aux Phoenix Suns
NBA (DR)

C’était pressenti, et c’est désormais confirmé : le retour de Rajon Rondo aux Lakers aura été très bref, puisque le meneur vétéran a été tradé en direction de la conférence Est.

Publicité

18 matchs, et pas un de plus. De retour chez les Lakers après un passage par les Clippers et par les Hawks, Rajon Rondo ne se sera pas éternisé dans la cité des anges. Pas forcément productif, moins utile du fait de l’arrivée de Russell Westbrook, et moins utilisé que par le passé, l’ancien des Celtics doit d’ores et déjà faire ses valises, direction la conférence Est.

C’est en effet du côté de Cleveland, comme évoqué dès jeudi soir par Adrian Wojnarowski et Shams Charania, que Rondo va atterrir. Sa mission ? Remplacer au mieux Ricky Rubio, victime d’une grave blessure qui le met sur la touche pour le restant de la saison.

Publicité

Rajon Rondo à Cleveland, c’est fait

Les Lakers transfèrent le guard Rajon Rondo chez les Cavaliers, des sources informent The Athletic.

Une décision importante et précieuse pour Cleveland, qui renforce sa position de meneur alors que la franchise est frappée par les blessures.



Entre les absences de Collin Sexton et désormais celle de Rubio, les Cavs, excellents par ailleurs sur ce début de saison, n’ont effectivement pas été épargnés. Le GM Koby Altman tente donc un petit coup de poker en s’attachant les services de Rondo, et en espérant que le vétéran sera dans de bonnes dispositions pour apporter sa pierre à l’édifice.

Publicité




La contrepartie du trade côté Lakers a été connue quelques minutes après, rapportée par le Woj :

Sources ESPN : Les Cavaliers envoient Denzel Valentine aux Lakers pour acquérir Rajon Rondo. Les Lakers vont le couper pour ouvrir un spot dans le roster.

Publicité

Rajon Rondo restera dans les mémoires à Los Angeles pour ses playoffs dans la bulle, mais pas franchement pour ce 2ème run abruptement terminé. Direction Cleveland pour le meneur !

En direct : toute l'actu NBA