Publicité

NBA – La superstar de la ligue que Steph Curry a humiliée toute sa carrière !

Steph Curry célèbre la victoire NBA
NBA (DR)

Grâce à son talent et au travail de ses dirigeants, Stephen Curry domine la ligue depuis de nombreuses années, et il a au passage ridiculisé plusieurs autres superstars. Par exemple, l’un des meilleurs joueurs de la planète a perdu 90% de ses duels face au Chef !

Publicité

Stephen Curry fait partie de cette catégorie de joueurs qu’il est absolument impossible d’arrêter. Les défenses peuvent évidemment s’adapter, le gêner, mais quand il prend feu la seule chose à faire est de prier pour qu’il rate. Et puis il a eu la chance de tomber dans une organisation compétente, qui a su créer une équipe légendaire à ses côtés. Ce n’est pas un hasard s’il est un triple champion NBA.

Grâce à sa force individuelle et la puissance de son collectif, le Chef a réussi à prendre l’avantage dans ses duels directs avec de nombreuses superstars. Par exemple, il peut totalement regarder LeBron James dans les yeux avec ses trois victoires en Finales face au King et ses Cavaliers. De même, il a toujours eu l’avantage sur James Harden et Chris Paul, qu’il martyrisait quand ils étaient aux Rockets.

Publicité

Anthony Davis, victime préférée de Steph Curry !

Mais il y a un joueur qui a encore plus souffert que les autres face au meneur des Warriors, et qui continue toujours de souffrir. Ce joueur s’appelle Anthony Davis, et il possède un bilan assez lamentable face aux Warriors dans sa carrière. Il n’est évidemment pas toujours responsable, mais c’est loin d’être rassurant pour les fans des Lakers dans l’optique d’une série de playoffs face au Chef et sa bande…



En effet, en 29 affrontements entre les deux superstars, Stephen Curry s’est imposé à 26 reprises, contre seulement 3 pour AD ! Et autant dire que le meneur se régale à chaque fois, avec 28.5 points, 7.2 passes décisives et 4.6 rebonds de moyenne sur les duels de saison régulière, et 29.1 points, 5.4 passes décisives et 5.3 rebonds en deux séries de playoffs.

Publicité




À la décharge de l’intérieur, il n’était pas forcément le mieux entouré lors de ses débuts à la Nouvelle-Orléans, ce qui explique notamment le sweep subi au premier tour des playoffs 2015. C’est d’ailleurs sur cette série que le Chef est devenu une immense superstar, avec cette fin de rencontre légendaire dans le match 3. AD a tout tenté, mais que Steph Curry est à ce niveau, la défaite semble inéluctable.

Publicité

Stephen Curry a toujours pris du plaisir à martyriser Anthony Davis dans sa carrière, il aura sans doute à coeur de continuer cette domination en playoffs, d’autant plus qu’une des trois victoires de l’intérieur provient du dernier play in. Le Chef voudra venger l’affront !

En direct : toute l'actu NBA