Publicité

NBA – En mode torche humaine, Trae Young plante du jamais vu depuis presque 50 ans avec un record !

En mode torche humaine, Trae Young plante du jamais vu depuis presque 50 ans avec un record !
NBA (DR)

Motivé à porter les Hawks cette saison, avec les playoffs en vue, Trae Young était inarrêtable contre les Blazers ce lundi soir. Le meneur a réalisé du jamais vu depuis 49 ans, même si la frustration sera présente. Malgré ses prouesses, Atlanta a trouvé le moyen de perdre.

Publicité

Avec un bilan de 16-19, les Hawks sont loin de confirmer après une grande saison l’an dernier, notamment en playoffs. Les absences sont nombreuses, mais cette équipe n’arrive pas à apporter la même énergie. Quelque chose à surveiller de près dans les prochaines semaines, car la postseason peut s’envoler rapidement, surtout au sein de la conférence Est.

En attendant de voir comment les choses évoluent, Atlanta a perdu un match important ce lundi soir, contre les Blazers, privés de Damian Lillard. Anfernee Simons s’est occupé de tout avec 43 points dans l’Oregon et le succès 136-131 contre les Hawks. Pourtant, en face, Trae Young était en mode record.

Publicité

La ligne de stats folle de Trae Young !

Qu’on se le dise de suite, si les Hawks ont perdu, ce n’est pas la faute de Ice Trae. Avec 56 points à 17/26 au tir, 14 passes et 4 rebonds, le meneur a fait le show et a même été clutch avec une pluie de paniers dans les dernières minutes. L’intéressé pourra toujours se consoler avec son record de points en carrière, mais aussi sur la saison.



Trae Young est le premier joueur depuis Tiny Archibald en 1973, et le second dans l’histoire de la NBA, à marquer plus de 50 points et 14 passes et ne pas gagner.

Publicité




Voir une telle prestation et perdre dans la foulée ? C’est presque impossible en NBA, mais Young est le deuxième de l’histoire. Il n’a pourtant rien à se reprocher, tant Atlanta aurait pris une énorme raclée sans lui. On peut se délecter de ses highlights impressionnants, même si la frustration doit régner dans le vestiaire :

Publicité

En mode torche humaine, Trae Young n’a pas réussi à gagner contre les Blazers ce lundi. Triste dénouement pour le meneur, qui espérait une meilleure issue après une telle prestation. La frustration doit être immense.

All-Time Atlanta Hawks NBA 24/24 Stats, records Trae Young

En direct : toute l'actu NBA