Publicité

NBA – Le gros avertissement de James Harden avant le retour de Kyrie

Le meneur NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a effectué une terrible mise au point au sujet de son coéquipier star, Kyrie Irving
NBA (DR)

L’effervescence grimpe progressivement à Brooklyn, tandis que le retour de Kyrie Irving se précise de plus en plus. À l’orée de cette reprise tant attendue de son coéquipier star, James Harden a malgré tout tenu à faire passer un message beaucoup moins enjoué !

Publicité

Les fans des Nets attendaient cette bombe depuis des jours. Longtemps mis à l’écart par ses dirigeants, Kyrie Irving a dernièrement été réintégré à l’équipe, et se prépare depuis physiquement pour pouvoir à nouveau fouler les parquets NBA. Et alors que la date de cette reprise restait jusqu’ici inconnue, Shams Charania est venu livrer la grosse tendance qui se dégage dans ce dossier ces dernières heures.

Appelé à réagir à ce retour annoncé de son meneur contre les Pacers, Steve Nash a dans un premier temps fait preuve de prudence.

Oui, on espère. Mais rien n’a encore été déterminé. Donc on verra comment il se sentira entre maintenant et ce match. À partir de là, on estimera si c’est assez sûr de le faire reprendre ou pas.

Publicité

Avant le comeback de Kyrie, Harden prévient les Nets

Il y a quelques jours, Kevin Durant et James Harden s’étaient montrés beaucoup plus enthousiastes que leur entraineur au sujet de Kyrie. Son retour à l’entrainement avait même poussé les deux stars à des déclarations terrifiantes pour la concurrence. Cependant, suite à la nouvelle défaite subie face aux Grizzlies, ce lundi — la 3ème de rang — le Barbu a lui aussi fait preuve de plus de réserve, préférant faire passer un message à ses partenaires !



On adorerait le voir de retour, c’est un talent spécial, mais il y a quand même des choses qu’on doit corriger en interne et individuellement et qui peuvent nous aider. Et ajouter le retour de Kyrie en plus de ça rendra le tout encore plus spécial. Mais on doit faire les choses qui sont nécessaires pour remporter des matchs, possession par possession, et individuellement.

Publicité




En bon chef de meute, James Harden se charge de rappeler que le seul comeback d’Irving ne résoudra pas tous les problèmes de la franchise. Le collectif de Brooklyn devra en effet à tout prix élever son niveau pour retrouver le chemin de la victoire, et ce, malgré tout le talent individuel d’Uncle Drew. Kevin Durant, lui, se réjouit d’avance de l’apport que va pouvoir amener le meneur star.

C’est toujours bien de recevoir une nouvelle dose d’énergie, mais avant tout, c’est un joueur efficace qui met la pression sur la défense adverse et qui défend bien aussi. Donc on a hâte de le retrouver, et en ce qui concerne l’énergie, il va devoir amener la sienne pour contribuer à celle du collectif. À partir de là, on verra ce qui se passera, et on continuera de se construire.

Publicité

Avant de trop célébrer le retour de Kyrie Irving, James Harden préfère focaliser son attention sur les nombreuses failles qu’affichent les Nets ces temps-ci. Une attitude mature, que ses coéquipiers devront eux aussi afficher dans les prochains jours !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA