Publicité

NBA – Après Rondo, les 2 joueurs que les Lakers veulent mettre dehors !

NBA Le drôle de 5 majeure de LA en fin de match
NBA (DR)

Près d’un mois avant la trade deadline, les Lakers ont fait partie des premières équipes à lancer les hostilités, en envoyant Rajon Rondo aux Cavaliers. Ils n’en auraient cependant pas fini avec leurs retouches, puisque deux autres Angelinos seraient sur la sellette !

Publicité

Si certains general managers risquent de se la couler douce dans les semaines à venir, tant leur équipe carbure sur la première partie de saison, Rob Pelinka devrait pour sa part avoir du pain sur la planche. Déjà très actif durant l’intersaison, le GM des Lakers risque de devoir répéter les opérations à l’approche de la trade deadline. Il a d’ailleurs déjà débuté la procédure, avec un premier transfert acté envoyant Rajon Rondo aux Cavaliers.

Deux nouveaux Lakers sur le départ

Certes loin de son meilleur niveau depuis son retour dans la franchise, Rondo n’est malgré tout pas la seule déception à déplorer parmi les recrues de l’été à Los Angeles. D’ailleurs, d’après Brian Windhorst d’ESPN, deux autres nouveaux venus pourraient à leur tour être priés de plier bagages dans les prochains jours à cause de leurs mauvaises performances. À commencer par DeAndre Jordan !

Publicité



Les Lakers se sont déjà débarrassés d’un joueur avec Rondo pour créer un spot dans le roster, et ils cherchent à rééditer cela. D’après les équipes à qui j’ai parlé, sachant qu’ils jouent avec LeBron James au poste de pivot et qu’ils vont finir par récupérer Anthony Davis, ils cherchent à transférer DeAndre Jordan. Pas forcément pour obtenir un autre joueur, mais pour libérer là aussi une place dans l’effectif.

Publicité




Il est vrai que si le repositionnement de LeBron James venait à se poursuivre lorsque Anthony Davis sera de retour, garder DAJ et Dwight Howard ne ferait aucun sens. Dès lors, c’est bien le premier nommé qui devrait payer sa piètre forme, tout comme son coéquipier Kent Bazemore, lui aussi écarté de la rotation !

Kent Bazemore est un autre joueur pour lequel ils cherchent à négocier, et au sujet duquel ils discutent avec d’autres équipes. Je pense que leur but est là encore de libérer un spot dans leur roster.

Reste à savoir si les deux indésirables des Purple & Gold trouveront des prétendants sur le marché. S’ils y parviennent, leurs dirigeants savent visiblement déjà comment profiter de leur départ !

Le trade de Rondo avait l’air d’être designé pour faire en sorte de pouvoir signer Stanley Johnson, mais ils pourraient surveiller le marché des buyouts pour recruter un autre joueur ou deux. Ils vont essayer de trouver comme rendre cela possible.

Publicité

Le remue-ménage se poursuit aux Lakers, avec deux nouveaux joueurs ouvertement mis sur le marché. Compte tenu de leur nom et de leur contrat à bas coût, ces derniers ne devraient pas avoir de mal à trouver un point de chute malgré leurs mauvaises prestations cette saison !

En direct : toute l'actu NBA