Publicité

NBA – La grosse décla de Giannis sur la polémique Kyrie Irving

NBA Giannis cash sur la polémique Kyrie Irving
NBA (DR)

Les Nets ont dû faire sans Kyrie Irving contre Milwaukee, ce qui a immédiatement résulté en une défaite. La situation sanitaire d’Uncle Drew continue de causer des maux de têtes aux dirigeants… Interrogé sur le meneur, Giannis Antetokounmpo s’est cependant montré cash quant à son refus de vaccination.

Publicité

Sèchement battue par les Bucks (121-109), Brooklyn a vu le match lui échapper dès la première mi-temps. Il faut dire que hormis Kevin Durant (29 points, 9 rebonds et 7 passes), rares furent les Noirs et Blancs à vraiment répondre présent. James Harden a noirci la feuille de stats, mais s’est aussi montré très maladroit (6/15 au tir, 5 pertes de balle)… Et puis, ils devaient également faire sans Kyrie Irving, interdit de matchs à domicile par la ville de New York.

S’il est enfin revenu à la compétition, le refus de vaccination du meneur pose tout de même pas mal de problème aux Nets, qui doivent alors sans cesse repenser leurs rotations. La solution la plus simple serait de le forcer à recevoir les injections, comme dans le cas d’Andrew Wiggins à Golden State… Or, Giannis Antetokounmpo est résolument contre cette idée. Homme du match pour Milwaukee, le MVP des Finales en titre s’est longuement exprimé sur le sujet après la rencontre :

Publicité

Giannis sur Kyrie : « On ne peut pas le forcer à se vacciner »



Quand il s’agit de basket, je sens que je peux leur parler. Quand il s’agit d’une décision personnelle comme celle-là… Je dois les laisser prendre leur décision. Ce sont des adultes, vous savez, et chaque situation est différente. Je ne peux pas faire pression sur quelqu’un pour qu’il fasse quelque chose qu’il ne se sent pas à l’aise de faire. Je peux vous dire pourquoi je l’ai fait. Pourquoi je me sentais à l’aise de le faire. Pour protéger ma famille, pour protéger ma mère et tout ça, pour rester en sécurité.

Publicité




Mais s’il ne veut pas le faire, je ne peux pas continuer à lui mettre la pression. Je dois me concentrer sur moi-même, venir tous les jours et faire mon travail, car c’est pour cela que je suis payé. Je ne sais pas quelle relation les Nets entretiennent avec lui. Ils lui ont probablement parlé, mais ils ne peuvent pas continuer à lui mettre la pression pour qu’il fasse quelque chose qu’il ne se sent pas à l’aise de faire, car cela demande beaucoup d’énergie et l’empêche de jouer au basket. C’est pour cela que nous sommes ici.

À l’instar de KD, le Greak Freak milite pour qu’on ne brusque pas le champion 2016, ce qui ne serait pas la plus avisée des choses selon lui. Procéder de la sorte pourrait avoir comme effet de définitivement briser la relation entre les deux camps, ce qui ne serait bénéfique à personne… et surtout pas à la NBA. En effet, si le guard réfute les rumeurs selon lesquelles il raccrocherait en cas de départ de BKN, elles continuent bien d’exister. Une retraite anticipée aurait alors des allures de gâchis all-time.

Publicité

Forcer Kyrie Irving ? Très mauvaise idée selon Giannis Antetokounmpo. Cela ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu… Le bonhomme vient à peine de revenir à la compétition, alors autant ne pas précipiter les choses de manière aussi dramatique.

En direct : toute l'actu NBA