Publicité

NBA – Le joueur avec le plus d’enfants de l’histoire de la ligue

Stephen Curry et sa fille Riley chantent dans la voiture
People.com (DR)

Les joueurs NBA sont connus pour leur vie intime palpitante, et des stars comme Wilt Chamberlain n’ont jamais caché leur amour pour la fête et le plaisir charnel. D’ailleurs, un Hall of Famer aimait tellement ça, qu’il s’est retrouvé à faire des enfants avec près de 10 femmes différentes !

Publicité

Les sportifs américains ont une réputation qui n’est plus à faire au niveau intime. S’il existe quelques exceptions, comme LeBron James et Stephen Curry, qui vivent et ont fondé une belle famille avec leur copine du lycée, d’autres profitent de leur célébrité comme il se doit. Par exemple, Malik Beasley, jeune joueur des Timberwolves, a vécu une courte mais intense aventure avec Larsa Pippen, de plus de 20 ans son ainée, et ex du Hall of Famer des Bulls.

Et il est loin d’être le seul à avoir une vie privée mouvementée, puisque Tristan Thompson, champion NBA avec les Cavaliers en 2016, est aujourd’hui le champion de l’infidélité. Pas plus tard que cette semaine, il a été épinglé pour avoir fait un enfant à une autre femme, alors qu’il était encore en couple avec Khloe Kardashian. Le problème pour tous ces joueurs, c’est qu’à l’heure des réseaux sociaux, à l’heure où tout le monde a un appareil photo sur son téléphone, plus rien ne peut rester secret.

Publicité

Calvin Murphy, le Hall of Famer aux 14 enfants !

À une certaine époque, les joueurs n’avaient pas tous ces soucis. Par exemple, Dennis Rodman pouvait passer la nuit sur le parquet des Bulls avec une superstar médiatique sans que personne ne le sache jamais. Wilt Chamberlain aussi a profité de son aura pour coucher avec plus de 20.000 femmes selon ses estimations… Calvin Murphy, Hall of Famer passé par les Rockets, profitait lui aussi de la vie, mais sans protection. Résultat, il est devenu le joueur NBA avec le plus d’enfants dans l’histoire ! Le site Basketball Network raconte :



Calvin Murphy a eu 14 enfant avec 9 femmes différentes. C’est difficile à croire, mais c’est la vérité. Avec autant d’enfants et de mères, il y a évidemment eu des affaires dans sa vie. La tension entre les enfants a atteint son paroxysme quand 5 filles, nées hors mariage, l’ont accusé d’être un pédophile. L’affaire a été portée devant les tribunaux en 2004, mais Murphy a été innocenté par ses autres enfants, qui ont déclaré que les plaignantes agissaient par simple jalousie.

Publicité




Même s’il a été blanchi, Murphy a touché le fond à cette période. Il travaillait à la télévision pour commenter les matchs des Rockets, et il a été licencié immédiatement après la plainte de ses filles. Après des années à essayer de rebâtir une relation solide avec ses enfants, le Hall of Famer a finalement retrouvé une place derrière le micro en 2012.

Calvin Murphy a eu pas moins de 14 enfants dans sa vie, avec 9 femmes différentes, un total qui semble totalement hallucinant aujourd’hui. Mais la légende des Rockets est d’une autre génération… Il est né en 1948, et à cette époque, la contraception n’était pas forcément très répandue, et encore moins dans la communauté afro-américaine. Ce record NBA semble presque aussi imbattable que les 100 points de Wilt Chamberlain…

Publicité

Heureusement pour Calvin Murphy, il a réussi à se rabibocher avec tous ses enfants, évitant ainsi d’autres scandales. En revanche, pendant ses années en NBA, il a du verser une bonne partie de son salaire dans les pensions alimentaires !

All-Time NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA