Publicité

NBA – Kyrie Irving, l’espoir pour LeBron et Westbrook

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, peuvent s'appuyer sur le passif du King avec le meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, pour garder espoir
NBA (DR)

Depuis le début de leur collaboration aux Lakers, LeBron James et Russell Westbrook n’affichent pas vraiment les résultats escomptés. Rien ne parait toutefois perdu d’avance pour le King et le Brodie, qui peuvent s’appuyer sur le passif… de Kyrie Irving pour garder confiance !

Publicité

Certains avançaient qu’avec un seul ballon sur le terrain, l’un allait forcément marcher sur les platebandes de l’autre. Pour les plus optimistes, l’alliage de leur talent ne pouvait que donner naissance à une doublette détonnante. Jusqu’ici, la première frange est plutôt celle qui parait dans le vrai. Réunis depuis le début de la saison aux Lakers, LeBron James et Russell Westbrook connaissent des débuts communs difficiles.

Car pendant le quadruple champion NBA continue de se montrer régnant en tant que patron de l’équipe, son nouveau coéquipier a longtemps peiné à trouver sa place à ses côtés. Mais si tout n’est pas encore parfait — loin de là — une amélioration peut être observée ces derniers jours. Les deux stars font en effet partie des principaux artisans du regain de forme récent de leur franchise.

Publicité

LBJ/Russ devant les temps de passage de Bron/Kyrie

À l’approche de la mi-saison, les observateurs s’interrogent forcément sur l’avenir du duo composé par LeBron et Russ, dont le bon rendement sera bien évidemment indispensable pour le succès des Angelinos. Et pour ceux qui oseraient croire qu’il part de trop loin, un petit coup d’œil dans le rétro permet de les faire mentir. Il suffit en effet de se souvenir de celui formé par LBJ et Kyrie Irving en 2014 pour garder espoir côté Purple & Gold !



Publicité




Les 40 premiers matchs de LeBron avec Kyrie et Russ :

LeBron & Kyrie : 20-20
LeBron & Russ : 21-19

Eux aussi en délicatesse sur leurs premières rencontres côte à côte, LeBron et Kyrie avaient fini par trouver la bonne carburation, avec un bilan de 33-9 pour finir leur première saison régulière aux Cavaliers. Ce, avant d’aller jusqu’en Finales, puis de remporter le titre l’année suivante. Rien ne semble donc impossible pour la paire des Lakers, même si la conférence Ouest possède peut-être une concurrence plus relevée que celle de l’Est de l’époque !

Publicité

Le challenge qui se dresse devant LeBron James et Russell Westbrook aux Lakers n’a rien d’inédit pour le King, lui qui sait déjà comment trouver la recette gagnante après des débuts compliqués avec un nouveau meneur star !

En direct : toute l'actu NBA