Publicité

NBA – L’invité surprise de l’échauffement des Lakers !

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

La bonne série des Lakers est déjà finie, au grand dam des supporters californiens. Néanmoins, ces derniers et la franchise pourraient bien avoir reçu une bonne nouvelle hier. Un abonné de l’infirmerie a été aperçu sur le parquet avant le match… Signe d’un retour à la compétition ?

Publicité

Quatre victoires consécutives, et les Lakers pensaient avoir enfin trouvé leur rythme de croisière. Malheureusement pour LeBron James et ses coéquipiers, ça s’arrête là… Ils ont en effet subi un coup d’arrêt, en s’inclinant à domicile face aux Grizzlies (127-119, résumé ici). Retour à la case départ donc pour les Angelinos, qui se sont fait marcher dessus en dépit d’un King au top (35 points, 9 rebonds et 7 passes).

Heureusement, les mauvaises nouvelles ne se sont pas forcément accumulées pour les hommes de Frank Vogel. Au contraire, ils pourraient bien avoir droit à des renforts, prochainement. Avant le match contre Memphis, on a ainsi pu apercevoir un certain Anthony Davis sur le terrain, en train de s’échauffer en présence de ses coéquipiers. Si l’intérieur n’a pas participé à la rencontre, cela reste très encourageant…

Publicité

Anthony Davis bientôt de retour ?

Anthony Davis s’échauffe avec un corset encombrant sur son genou gauche. Il s’est foulé un ligament du genou gauche, il y a un peu plus de trois semaines contre Minnesota.



Blessé courant décembre face aux Wolves, The Brow doit être réévalué dans les jours à venir. Sa blessure s’ajoute à une liste interminable de pépins physiques dans sa carrière, les Pourpres et Ors ne souhaitent prendre aucun risque. Néanmoins, l’avoir en tenue leur ferait un bien fou, compte tenu de la situation délicate au classement. 7ᵉ à l’Ouest (21-20), LA n’a toujours pas l’opportunité d’aller directement en playoffs. Si on devait conserver le statut quo, c’est le Play-In qui serait d’abord au programme.

Publicité




En plus de ça, les Californiens ne diraient certainement pas non à un peu de sang frais dans la raquette. LeBron assure au poste de pivot, bien plus que ce que l’on aurait pu imaginer… mais il manque de soutien et AD pourrait justement apporter cela. Face à Memphis, la peinture a été dominée par Jaren Kackson Jr. (21 points, 12 rebonds et 6 contres). L’ex-Pelican pourrait assurément empêcher que cela ne se reproduise.

Publicité

Anthony Davis semble se rapprocher d’un come-back, ce qui ne peut être que positif pour LA. Espérons simplement que l’intérieur puisse rester en bonne santé à présent, et surtout qu’il se montre en meilleure forme qu’avant sa blessure.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA