Publicité

NBA – LeBron James se paye salement la tête d’un journaliste !

NBA (DR)

La relation entre LeBron James et les journalistes n’est pas forcément la plus simple. L’ailier entretient notamment des rapports conflictuels avec des Skip Bayless ou Bill Simmons… Récemment, il en a cependant dégommé un autre pour ses partis pris polémiques. Ça pique !

Publicité

Longtemps présent sur le plateau de First Take, Max Kellerman est très bien connu du paysage NBA. Néanmoins, comme certains de ses confrères, l’analyste d’ESPN est très versatile et s’exprime régulièrement sur d’autres sports, comme la NFL par exemple. Dans ce domaine, il s’est notamment fait connaître pour des sorties assez ravageuses. Comme en 2016, lorsqu’il prédisait la fin de carrière de la légende Tom Brady :

Publicité

Max Kellerman flingué pour ses déclarations sur Tom Brady

Tom Brady est le plus grand quarterback qui ait jamais vécu. Si je devais choisir un quarterback pour lancer une franchise, je prendrais Tom Brady plutôt que tous les autres. Mais en ce moment, tout le monde peut voir que Tom Brady est fini. Ça pourrait être dans son prochain match ou dans un an, mais il va tomber de très haut.



Petit problème, nous sommes aujourd’hui en 2022 et Tom Terrific… est encore là, et bien là. Âgé de 44 ans, le vétéran domine toujours autant et a d’ailleurs été le lanceur le plus prolifique de la saison régulière, cette année (43 touchdowns, 5 316 yards à la passe). Histoire de ridiculiser un peu plus le journaliste, il a aussi gagné 3 de ses 7 Superbowls (record NFL) après 2016 ! Autant dire que le pari n’a pas été gagnant…

Publicité




Pour autant, si Kellerman a osé une telle déclaration, ce n’était pas par inconscience. Le bonhomme savait très bien ce qu’il faisait, sachant que sa « hot take » – soit un avis tapageur qui va immédiatement faire débat – serait forcément discutée par tout le monde. Le genre de tactiques qui ne plaît pas à tous les athlètes, et certainement pas à LeBron James. Le post observé plus haut n’a en effet pas échappé au King, qui y a réagi dans sa story Instagram. Un message court, mais qui tacle sèchement le sensationnalisme généré par ce genre de séquences :

@kingjames

Quand est-ce que ça va s’arrêter ? Jamais ! Parce que les hot takes font vendre.

Publicité

Prendre autant de risques en parlant de Tom Brady est un pari assez inouï, et il y a de fortes chances qu’il vous fasse mentir. Cela procure néanmoins de l’audimat à Max Kellerman, et c’est précisément ce qui dérange grandement LeBron James… une frustration compréhensible.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA