Publicité

NBA – Westbrook rit au nez d’un journaliste et provoque une nouvelle grosse polémique !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a une nouvelle fois défrayé la chronique en se moquant d'une question d'un journaliste en conférence de presse
NBA (DR)

Depuis son arrivée aux Lakers, Russell Westbrook a pris la mauvaise habitude de se faire remarquer négativement en conférence de presse. Après la défaite face aux Grizzlies, il s’est de nouveau illustré de la sorte, cette fois-ci en livrant une réponse sarcastique qui interroge !

Publicité

Pour sa première saison aux Lakers, Russell Westbrook domine la ligue dans des domaines bien contrastés. Joueur ayant disputé le plus de minutes (1453) et signé le plus grand nombre de triple-doubles (9) en NBA, il est aussi celui qui cumule le plus de pertes de balle (184). Loin des parquets, il est sans doute aussi celui qui livre les conférences de presse les plus singulières et controversées.

Suite à l’humiliante défaite subie face aux Grizzlies, ce dimanche, le Brodie en a d’ailleurs livré une nouvelle du genre. Trop discret sur la rencontre (6 points, 7 rebonds, 6 passes), il s’est présenté devant les journalistes avec un manque d’entrain affolant. Pire, il a semblé à plusieurs reprises contenir ses larmes, dans des séquences devenues depuis virales sur le web !

Publicité

Souci de poste pour Westbrook aux Lakers ?

Peut-être contraint à répondre à ses obligations envers les médias, Russ a malgré tout daigné prononcé quelques mots devant eux. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas toujours été très rassurants pour les fans angelinos. L’une de ses réponses — ou tout du moins, réaction — est néanmoins sortie du lot. La simple évocation de son statut de meneur l’a en effet poussé à un petit rire dissimulé qui pose question !



Publicité




Journaliste : Russ, du point de vue d’un meneur —

Russell Westbrook : *Soupir* Ouais, c’est marrant ça…

Westbrook estimerait-il ne pas être le véritable meneur des Lakers, malgré son installation à ce poste dans le cinq de Frank Vogel ?

Ce pourrait être l’une des raisons de sa frustration croissante. Après tout, malgré son âge avancé, LeBron James continue d’évoluer en tant que leader d’attaque et plaque tournante de L.A. sur le terrain. Le « usage rate » de Russ, à savoir le pourcentage de possessions de son équipe dans lesquelles il est impliqué, va d’ailleurs dans ce sens. Il ne s’élève en effet « qu’à » 27.9% cette saison, soit la marque la plus faible pour lui depuis 2010-11 !

Publicité

Russell Westbrook continue de déclencher des controverses avec son attitude en conférence de presse. Cette fois-ci, c’est vis-à-vis de son rôle aux Lakers que le Brodie émet des réserves, ce qui a de quoi inquiéter les fans !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA