Publicité

NBA – La réponse terrifiante de Russell Westbrook face à la presse

Russell Westbrook après le match
NBA (DR)

Toujours autant sur courant alternatif avec les Lakers, Russell Westbrook apparait de plus en plus inquiétant en conférence de presse. L’une de ses dernières réponses à un journaliste a d’ailleurs de quoi provoquer de sérieuses craintes chez les fans !

Publicité

À défaut de retrouver un niveau de performance optimale, il contribuait tant bien que mal au succès de son équipe ces derniers jours. Le récent faux pas de cette dernière face aux Grizzlies, ce dimanche, l’a cependant ramené dans l’œil du cyclone. Toujours aussi décrié qu’à son arrivée chez les Lakers, Russell Westbrook a connu une nouvelle soirée compliquée contre Memphis.

Largement dominé dans son duel avec Ja Morant, le Brodie n’a terminé la rencontre qu’avec 6 petits points, incapables de trouver une once d’adresse (2/12 au tir). Sans son apport, LeBron James a logiquement eu toutes les peines du monde à lutter, et a forcément affiché de la frustration au moment de s’embrouiller avec un adversaire. Russ, lui, a préféré faire profil bas, sans pour autant rechigner à se présenter devant la presse.

Publicité

Westbrook incapable de résoudre le problème des Lakers

Sans grande surprise, c’est avec la mine des mauvais jours que Westbrook a débarqué en conférence de presse, après ce qui peut se rapprocher de son pire match avec L.A. Comme cela a déjà été le cas, il n’a par ailleurs pas été le meilleur client pour les journalistes. Bill Oram de The Athletic rapporte ainsi l’une de ses brèves déclarations, pas forcément très enthousiasmante pour la fanbase de la franchise !



Interrogé sur ce que les Lakers vont devoir faire pour enfin commencer à se montrer à la hauteur des meilleures équipes de la ligue, Westbrook s’est encore une fois retrouvé face à une colle.

« Hum, a-t-il déclaré, je n’ai pas la réponse à cette question. »

Publicité




Car oui, à l’image de leurs grands rivaux des Nets, les hommes de Frank Vogel peinent à tenir la route face à une adversité relevée cette saison. Ils n’ont ainsi remporté que 2 de leurs 12 matchs face à des équipes classées dans le Top 4 de leur conférence respective. Ces victoires remontent d’ailleurs assez loin, puisqu’elles ont été enregistrées face aux Grizzlies le 25 octobre, et au Heat le 11 novembre.

Depuis, les Purple & Gold paraissent incapables de hausser leur niveau de jeu pour lutter face au gratin de la ligue, et encaissent même 114.3 points de moyenne dans ces chocs conclus par des défaites. S’ils souhaitent faire bonne figure en playoffs, et rafler le trophée Larry O’Brien, ils devront donc trouver la solution pour remédier à cela. Et à l’heure actuelle, Westbrook ne semble tout simplement pas la connaitre !

Publicité

Désemparé, Russell Westbrook se montre sans réponse face aux difficultés affichées par ses Lakers contre une grosse opposition. À la mi-saison, ce genre de témoignages n’a rien pour rassurer ses coéquipiers et les fans !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA