NBA – Après Magic Johnson, une autre légende brutalise les Lakers !

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

En perdition lors de la défaite face aux Nuggets dans la nuit de samedi à dimanche (133-96), les Lakers perdent jusqu’à leurs plus fidèles soutiens. Après le coup de gueule de Magic Johnson, c’est une autre légende émérite qui a tenu à secouer les hommes de Frank Vogel…

Publicité

Sévèrement battus par Denver par près de 40 points d’écart, les Lakers sont l’ombre de ce qu’ils espéraient être l’été dernier, quand Russell Westbrook et Carmelo Anthony, entre autres, sont venus garnir les rangs californiens. La désillusion gagne du terrain à mesure que les matchs avancent, et alors que la mi-saison est désormais nettement dépassée, les pourpres et ors ne ressemblent en rien à des candidats au titre.

Une situation difficile qui commence à causer un certain soulèvement dans la sphère de la franchise. Magic Johnson est ainsi monté au créneau hier soir, avec un message sans équivoque à l’endroit des Lakers. Et l’ancien roi du « showtime » n’est pas le seul, puisque son illustre coéquipier James Worthy a aussi souhaité secouer le cocotier.

Publicité

Après Magic Johnson, James Worthy s’en prend aux Lakers

Consultant pour Spectrum SportsNet, diffuseur des Lakers, « Big Game James » a tenu à faire un gros rappel à la réalité :

Ce soir face à Denver j’ai vu une équipe incapable de créer une quelconque dynamique. Je n’ai pas vu une équipe qui est arrivée prête au combat. Voir les Nuggets faire ce qu’ils ont pu faire, shooter à de tels pourcentages à la fois à deux et à trois points… Je regarde un gars comme Jeff Green, qui tourne à 10 points par match, et il a mis 26 points. Tous les Nuggets ont eu ce qu’ils voulaient.



Pour moi, ils doivent décider ce qu’ils veulent faire, s’ils veulent se mettre à jouer dur. Il y a des actions qui ont déterminées par leur manque d’effort. Denver est une très bonne équipe, Jokic est très bon, mais je n’ai juste pas vu une équipe prête à combattre en face. Prête à jouer un vrai match, un gros match, en termes d’effort. Les Lakers doivent se regarder dans une glace après ce genre de rencontres.

Publicité

Des mots forts mais justes de la part de Worthy, qui est bien conscient que les choses ne peuvent pas continuer ainsi longtemps encore. Et LeBron James est probablement bien d’accord avec lui.

Publicité

De Magic Johnson à James Worthy, les légendes de la maison se plient en quatre pour réveiller les Lakers avant qu’il ne soit trop tard. A l’heure actuelle, en tout cas, difficile de voir une autre issue qu’une flopée de trades…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA