NBA – James Harden s’empare d’un pathétique record all-time !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, détient désormais un triste record dans l'histoire de la ligue
NBA (DR)

Moins en vue sur le plan statistique depuis son arrivée aux Nets, James Harden tente de se fondre dans le collectif de son équipe. Il a néanmoins réussi à signer un record all-time ce samedi, face aux Pelicans… mais certainement pas celui qu’il aurait souhaité !

Publicité

Plutôt habitués à perdre face à des concurrents directs pour le titre depuis le début de la saison, ils ont surpris tout le monde en s’inclinant lourdement dans leur salle face à Oklahoma City, jeudi (109-130). Certainement pas satisfaits par ce résultat, les Nets avaient pour mission de le corriger deux jours plus tard. La réception des Pelicans, 13èmes à l’Ouest, apparaissait donc comme idéale.

Harden entre dans l’histoire du 3 points par la petite porte

Rapidement privés de Kevin Durant dans cette rencontre face au Thunder, les hommes de Steve Nash se sont alors tournés vers leur autre leader du jour, à savoir James Harden. Ce dernier n’a pas déçu, avec 27 points, 8 rebonds et 15 passes compilés dans la sérieuse victoire des siens (120-105). Cependant, en ratant 3 de ses 5 tentatives à 3 points, le Barbu a établi un record donc il se serait bien passé !

Publicité



James Harden compte désormais le plus grand nombre de tirs à 3 points ratés dans l’histoire de la NBA.

James Harden : 4.457
Ray Allen : 4.456
Jamal Crawford : 4.158

Publicité

« Seulement » 4ème meilleur marqueur de l’histoire derrière l’arc avec 2.535 shoots de loin inscrits, James Harden se place néanmoins comme le pire en matières de tirs primés manqués. Une étiquette qui passe malgré tout au second plan suite au succès de Brooklyn, et à la nouvelle bonne performance globale du MVP 2018, en belle forme sur ses 4 dernières sorties (26.0 points, 7.3 rebonds, 13.0 passes) !

Publicité

Habitué à arroser derrière la ligne à 3 points durant son passage aux Rockets, James Harden s’affirme donc dorénavant comme le joueur totalisant le plus d’échecs de loin dans l’histoire de la ligue. Steph Curry et ses 4.016 ratés peuvent sourire !

All-Time Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA