NBA – Le joueur que les Knicks veulent à tout prix, et vite !

Les arrières NBA des New York Knicks, Evan Fournier et Kemba Walker
NBA (DR)

Déjà actifs sur le marché des transferts avec deux deals conclus, les Knicks n’en ont peut-être pas fini avec les retouches de leur roster. Un autre joueur excitant serait sur les tablettes de New York, mais va devoir être rapidement obtenu !

Publicité

Après un début de saison canon, suivi d’une grosse période de troubles, ils se mêlent à nouveau à la lutte aux playoffs à l’Est. Longtemps relégués à la 12ème place de leur conférence, les Knicks retrouvent petit à petit du momentum ces derniers jours. Sur une série de 3 victoires, notamment grâce à un R.J. Barrett de gala, ils viennent de réintégrer le Top 10, et espèrent bien continuer leur ascension.

Pour cela, le front office compte bien frapper fort avant la trade deadline, et considérablement renforcer l’effectif new-yorkais. Cette volonté s’est déjà matérialisée avec deux trades, dont l’un a permis d’amener le prometteur Cam Reddish dans la Big Apple. Un move intéressant, qui pourrait cependant en précéder d’autres encore plus massifs !

Publicité

Le joueur des Mavs qui fait baver les Knicks

Toujours aussi ambitieux concernant leur équipe, les fans des Knicks espèrent bien entendu une réunion entre les trois anciennes stars de Duke, et le prochain trade de Zion Williamson. Ce dernier leur a d’ailleurs donné du grain à moudre récemment. Mais de façon plus vraisemblable, c’est un membre des Mavericks en feu complet qui pourrait atterrir au Madison Square Garden !



Les Knicks auraient contacté les Mavericks au sujet de Jalen Brunson, d’après Marc Berman du New York Post.

« Ils le veulent à tout prix »

Publicité

Alors qu’il pourra pour la première fois tester la free agency l’été prochain, Brunson pourrait exiger un juteux contrat. Les Knicks auraient dès lors tout intérêt à le recruter dans les jours à venir. Pour cela, ils pourraient faire valoir les bonnes relations qu’entretient le père de l’arrière avec Leon Rose, son ancien agent, et Tom Thibodeau, dont il a longtemps été l’adjoint. Pas sûr cependant que les Mavs laisseront filer leur homme en forme du moment !

Publicité

Les Knicks ont décidément des bonnes idées plein la tête à l’approche de la trade deadline, et convoiteraient ainsi le bouillant Jalen Brunson. Les dirigeants new-yorkais vont néanmoins devoir se montrer très convaincants pour l’extirper de Dallas !

En direct : toute l'actu NBA