NBA – Russell Westbrook répond sèchement à Magic Johnson !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a réagi aux critiques adressées par la légende de la franchise, Magic Johnson, suite à la défaite face aux Denver Nuggets
NBA (DR)

Jusqu’ici muet au sujet des récents déboires des Lakers, Magic Johnson a pris la parole de façon fracassante suite à la défaite des Angelinos face à Denver. En partie ciblé, Russell Westbrook a réagi aux propos du mythique meneur !

Publicité

Toujours aussi actif qu’à son habitude sur Twitter, il se gardait bien d’évoquer le sujet qui fâche ces derniers jours. Cependant, face au pitoyable spectacle offert par les Lakers contre les Nuggets, ce samedi, Magic Johnson s’est retrouvé obligé de cracher son venin sur sa franchise de cœur. Particulièrement remonté, il l’a fait avec un message cinglant, remettant l’ensemble de l’équipe en cause.

Il faut dire que LeBron James et ses coéquipiers n’ont pas vraiment mérité mieux, après leur performance honteuse livrée sur le parquet de la Ball Arena. Le manque d’intensité et d’envie des Angelinos s’est avéré criant, et a résulté en un blowout pleinement mérité (96-133). La réaction rare et éloquente du King, tout aussi critiquable que ses partenaires sur ce match, n’a rien arrangé à la situation, et a donc provoqué la colère de l’illustre meneur.

Publicité

La réponse politique ou presque de Russ à Magic

Toujours aussi passionné par son équipe de toujours, Magic a principalement axé ses critiques autour de l’effort minime fourni par les hommes de Frank Vogel sur cette rencontre. Ce sujet s’est logiquement retrouvé au centre des discussions en conférence de presse, y compris pour Russell Westbrook. Appelé à réagir aux commentaires de son mythique prédécesseur, ce dernier a affirmé respecter son avis… tout en le rendant illégitime !



Publicité

Je n’ai pas de réaction. Tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion, qu’importe ce que c’est. Magic a le droit d’avoir sa propre opinion, mais il n’est pas là au quotidien, il n’est pas auprès de nous tous les jours. Il n’est pas au courant de ce qui se passe en interne concernant notre volonté de trouver une solution à nos problèmes. Je n’ai pas de réponse, mais comme je l’ai dit, tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. C’est tout.

S’il ne condamne pas la prise de parole du triple MVP, Russ sous-entend néanmoins qu’elle ne prend pas en compte toute la réalité des faits. Selon lui, il faudrait tenir compte du travail effectué par les Lakers à l’entrainement pour leur adresser de tels critiques. Or, étant donné que Magic ne travaille plus au sein de la franchise, difficile pour lui de se baser sur autre chose que ses performances sur les parquets NBA !

Publicité

Russell Westbrook ne reproche donc pas totalement à Magic Johnson son tweet sur les Lakers, même s’il estime que sa position ne lui permet pas de tirer des enseignements si radicaux. Une réponse qui ne devrait pas lui faire gagner des poins auprès des fans !

En direct : toute l'actu NBA