NBA – LeBron James déglingué par un ancien pour son comportement

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée en apprenant qu'un ancien Laker se montre ravi d'avoir quitté la franchise l'été dernier
NBA (DR)

Impuissant dans la déculottée subie par les Lakers face aux Nuggets, ce samedi, LeBron James a fait montre d’une attitude contestable sur le parquet. Quelques heures avant cela, un ex-first pick s’en était justement déjà pris à lui pour les gros signaux négatifs qu’il renvoie actuellement !

Publicité

En tant que modèle de millions de jeunes fans, figure de proue de la ligue, et leader des Lakers, il se doit de renvoyer une image irréprochable en toute circonstance. Or, ces temps-ci, les résultats des sa franchise mettent sa patience et son calme à rude épreuve. Encore giflé avec ses coéquipiers par les Nuggets, ce samedi, LeBron James a affiché de sérieux signes de frustration.

Kwame Brown incendie LeBron James

Avant même ce cinglant revers concédé sur le parquet de la Ball Arena — le plus lourd de l’histoire pour L.A. face à Denver — le King avait déjà laissé filtrer son agacement. Dans la défaite concédée contre Memphis, il y a quelques jours, il avait ainsi fait le buzz en observant longuement une feuille de stats aux côtés de Russell Westbrook, sur le banc angelino. Une vision qui n’a pas du tout plu à Kwame Brown, sérieusement remonté dans un récent live !

Publicité



Quand j’ai vu le frère LeBron regarder cette feuille de stats, ça m’a permis de comprendre pourquoi les Lakers n’arrêtent pas de perdre. Ça m’a permis de comprendre pourquoi ils ne sont pas connectés en défense. Je joue depuis tout petit au basket, et tous les coachs vous diront qu’ils ne laisseraient jamais un joueur faire ça. Surtout quand ton équipe perd. Qu’est-ce que cette feuille de stats peut t’apprendre ? Rien du tout.

Publicité

Si on a perdu un match, je ne laisse personne dans notre bus toucher à une feuille de stats. On a perdu, quelle est la p*tain de raison qui te pousse à regarder les stats ?

L’avis de Brown peut être contesté. LeBron James devait sans doute chercher à comprendre dans quels secteurs de jeu son équipe s’était montrée défaillante, et par extension des solutions pour sortir de cette rude période. L’ancien numéro 1 de Draft n’a cependant rien voulu entendre, et a poursuivi sa diatribe avec une comparaison peu flatteuse pour LBJ avec… Kobe Bryant !

Quand j’ai vu LeBron regarder la feuille de stats sur le banc, je me suis dit que ce n’était pas le bon message à envoyer. C’était horrible, et aucun d’entre vous qui jouez au basket ne devrait reproduire ça… Kobe Bryant n’aurait jamais fait ça.

Publicité

Kwame Brown n’a pas aimé voir LeBron James jeter un œil sur les stats de ses Lakers en plein match, et l’a bien fait savoir. Le comportement du King face aux Nuggets n’a certainement pas dû apaiser sa colère à son égard !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA